Abonnement

Accueil Abonnement
par ps2_m6iv0w

Chers lecteurs,

C’est le cœur gros que nous vous annonçons une triste nouvelle : l’édition de mars 2021 de Photo Solution est la dernière que nous publierons.

Cette décision fut extrêmement difficile à prendre mais elle était inévitable. Le monde de l’édition de magazines imprimés est pour le moins fragile. Celui de la photographie est en pleine transformation et son industrie connaît des difficultés croissantes. À la confluence de ces deux courants, notre petit bateau a traversé bien des tempêtes, mais le dernier coup dur que fut la pandémie a eu de nombreuses conséquences, dont d’importantes pertes de revenus publicitaires.

Ce n’est donc malheureusement plus possible pour nous de continuer à soutenir le rythme, le poids financier et la responsabilité d’une telle entreprise qui repose sur le travail acharné d’une petite équipe de quatre personnes.

Votre soutien toutes ces années a été notre moteur. Vous nous avez incités à faire mieux, à produire un contenu de qualité, à toujours nous réinventer. Merci infiniment de nous avoir soutenus, lus et aimés. Et merci d’avoir apprécié le talent et les écrits de si nombreux photographes d’ici.

C’est une belle aventure qui se termine, mais ce n’est certainement pas la dernière que nous souhaitons vivre comme amoureux de la photographie.

L’équipe de Photo Solution

Important : la dernière édition de Photo Solution, celle de mars 2021, sera envoyée à tous nos abonnés actifs. Cette édition ne sera pas en kiosques, elle est offerte exclusivement sur notre boutique en ligne, en précommande jusqu’au 31 janvier 2021 uniquement; la livraison débutera le 11 février. Si vous désirez compléter votre collection de magazines Photo Solution, il est également possible de vous procurer des anciens numéros sur notre boutique en ligne.

Si vous avez des questions, veuillez lire attentivement les informations ci-dessous. Si votre réponse ne s’y trouve pas, veuillez communiquer avec nous à abonnement@photosolution.ca et nous vous répondrons dans un délai de 48h sur les heures normales de bureau.

J’ai un abonnement à Photo Solution, vais-je recevoir l’édition de mars 2021?

Si vous avez un abonnement actif à Photo Solution, vous recevrez l’édition de mars 2021 par la poste, dans le cas d’un abonnement papier, ou par votre fournisseur habituel si vous avez un abonnement numérique. La mise à la poste se fera le 11 février 2021 pour les copies papier. Les copies numériques seront disponibles le 19 février 2021.

Je n’ai pas eu le temps de renouveler mon abonnement, comment puis-je me procurer votre dernière édition?
La dernière édition de Photo Solution, celle de mars 2021, ne sera pas en kiosque. Elle est offerte exclusivement sur notre boutique en précommande jusqu’au 31 janvier 2021; la livraison débutera le 11 février.

Je souhaite que les copies restant à mon abonnement après l’édition de mars 2021 me soient remboursées, comment procéder?
L’édition de mars 2021 de Photo Solution sera accompagnée d’une lettre et des informations nécessaires pour demander un remboursement. Veuillez noter que, selon notre politique de remboursement, les montants résiduels de moins de 10 $ ne seront pas remboursés.

Si vous avez acheté votre abonnement auprès d’une tierce partie (une agence d’abonnement, PocketMags, iTunes, PressReader, la SODEP), veuillez vous informer auprès de ces tierces parties respectivement.

Puis-je faire une demande de remboursement immédiatement?
Étant donné la quantité élevée d’abonnés à Photo Solution, nous vous demandons d’attendre de recevoir la lettre avec les informations pour faire votre demande de remboursement en bonne et due forme.

J’ai acheté un abonnement cadeau et donc je ne recevrai pas votre dernière édition avec la lettre et le coupon, comment procéder pour demander un remboursement?
Vous pouvez nous écrire à abonnement@photosolution.ca et nous vous communiquerons la procédure.

J’ai acheté mon abonnement sur votre site web et il devait se renouveler automatiquement à l’été prochain, prendrez-vous cette somme sur ma carte de crédit?
Vous pouvez annuler le renouvellement automatique en tout temps dans votre compte d’abonné, toutefois, tous les renouvellements automatiques d’abonnement seront désactivés au cours des prochaines semaines. Aucun paiement ne sera pris sur votre carte de crédit.