Aires libres : la photographie dans la rue

par Photo Solution

[dropcap]D[/dropcap]epuis fin juin, dans le cadre de l’événement Aires libres, la rue Sainte-Catherine (entre Amherst et Wolfe) met en lumière le travail de trois photographes dans un concept unique de galerie d’art à ciel ouvert de 8000 pi2, créé par Alexandre Berthiaume de Futil Design. Le commissariat de cette 1ère édition est assumé par Nicolas Denicourt sous la thématique « Super-Nature ». Les piétons peuvent y admirer des œuvres des photographes Synchrodogs, Benoit Paillé et Delaney Allen, ainsi qu’une sculpture de Valérie Blass. Accessible à toute heure, Galerie blanc a pour mission de faciliter les rencontres entre l’art et le public.
De plus, pour commémorer les 35 ans du Village gai de Montréal, un déambulatoire de dix modules rétroéclairés (de la rue St-Hubert à la rue Papineau)  présenteront une quarantaine de photos d’œuvres de 18 artistes sous la thématique « Village Mnémonique », le tout sous le commissariat de Jean-Pierre Pérusse.
Aires libres est l’initiative de « piétonisation culturelle » la plus importante et la plus ancienne de l’Arrondissement de Ville-Marie. L’événement accueille depuis le début de l’été de nombreux événement variés, dont certains reliés aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal.  Aires libres se poursuit jusqu’au 25 septembre.

 

Articles similaires