Album RSF pour la liberté de la presse avec Philippe Halsman

par Photo Solution


[divider height= »5″]
[dropcap]R[/dropcap]eporters sans frontières lance son 63e album pour la liberté de presse, cette fois dédié à Philippe Halsman, photographe qui a immortalisé certaines des plus grandes stars du XXe siècle. Le photographe de Magnum Photos et de LIFE magazine dévoilait la personnalité cachée de ses sujets dans des mises en scènes complexes et joyeuses. Inventeur de la « Jumpology », il fixe pour l’éternité dans leur élan vital les Marilyn, Dali, Gide, Bardot, Montand, Fernandel, Einstein et bien d’autres.
Cette édition compte également les contributions inédites de Michel Hazanavicius, Philippe Labro, Sonia Devillers, Pierre Haski et Willis From Tunis. Hatice Cengiz, la veuve de Jamal Khashoggi, journaliste saoudien sauvagement assassiné le 2 octobre 2018 au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, y signe également un long récit de la journée qui a vu sa vie basculer et de son combat pour que justice soit faite.
Rappelons que l’argent récolté grâce à la vente des albums et autres produits dérivés permet à RSF d’aider des journalistes en danger, de soutenir des médias en difficulté, de contrer la censure en ligne ou encore de fournir des casques ou des gilets pare-balles à des reporters travaillant en zones de guerre.

© Philippe Halsman

Articles similaires