Auteurs sans titre #6

par Photo Solution

© Émilie Gratton


[dropcap]L[/dropcap]es étudiants en Photographie du Cégep de Matane invitent le grand public à deux expositions proposant des photographies, de petites oeuvres multimédias, des vidéos et des installations traitant de différentes thématiques sous le regard neuf de jeunes créatifs.
ISO 2018
ISO 2018, l’exposition des finissants du programme Photographie, est présentée jusqu’au 16 juin prochain, aux salles d’exposition Espace F et Galerie d’art de Matane du Complexe culturel Joseph-Rouleau. Ils sont dix-neuf jeunes gens talentueux provenant de différentes régions du Québec et de la France souhaitant partager leur passion, leur imaginaire et leur amour de l’image dans le cadre d’une exposition couronnant trois années d’études.
AUTEURS SANS TITRE #6
Également présentée au Complexe culturel Joseph-Rouleau, Auteurs sans titre occupe le Studio P ainsi que la Salle multifonctionnelle. Elle est aussi accessible au public jusqu’au 16 juin. Organisée en collaboration avec Espaces F, cette exposition encourage l’émergence de nouveaux talents en offrant l’occasion à de jeunes auteurs en devenir de mettre en valeur leur production personnelle. C’est ainsi que les étudiants des trois années du programme Photographie ont été appelés à soumettre un projet d’auteur de cinq images et plus à un jury, composé d’un enseignant en Photographie et d’un enseignant en Arts, lettres et communication, qui ont sélectionné les sept meilleurs projets afin de les proposer à votre regard.
LA PROMENADE DES ÎLES
Le travail de l’étudiante finissante Kassandra Reynolds a été sélectionné par un jury afin de représenter le Cégep de Matane au prix Mark-Grosset dans le cadre de l’édition 2018 du festival Promenades Photographiques de Vendôme en France. Les gens qui se rendront au parc des îles à compter du 11 mai et pendant toute la période estivale auront également le plaisir d’admirer certaines de ses photographies dans les vitrines installées en bordure de la promenade des Îles.

Articles similaires