Canon Canada annonce la sortie de l’imagePROGRAF PRO-6000

par Photo Solution

Communiqué de presse de Canon Canada
[dropcap]C[/dropcap]anon Canada Inc. a annoncé le lancement de sa toute dernière imprimante professionnelle grand format à jet d’encre – l’imagePROGRAF PRO-6000. Avec une largeur de 60 pouces, l’imagePROGRAF PRO-6000 est l’imprimante à 12 encres la plus grande sur le marché actuel.
La PRO-6000 s’ajoute aux modèles de la série PRO, qui sont offerts en largeurs allant de 17 à 60 pouces, donnant ainsi aux utilisateurs la possibilité de posséder des imprimantes de divers formats utilisant toutes la même tête d’impression, les mêmes encres et le même processeur d’image, ce qui contribue à assurer une qualité élevée uniforme dans toute la gamme. Comme c’était le cas avec les modèles précédents, le design élancé de l’imprimante PRO-6000 renforce le lien avec les appareils photo numériques EOS de Canon et la ligne rouge des « objectifs de la série L ». Les points saillants qui distinguent ce modèle de la foule comprennent une largeur d’impression de 60 pouces, la capacité d’être alimenté à l’aide du seul système standard à rouleaux multifonction de sa catégorie et un système à 12 voies comprenant un optimiseur de saturation qui offre une qualité d’image spectaculaire aux marchés des beaux-arts et de la photographie.
Conçue pour répondre aux besoins des professionnels de la photo et des graphistes, l’imprimante imagePROGRAF PRO-6000 offre aux utilisateurs le système de prise en charge de l’impression photo de l’entrée à la sortie de Canon, connu sous le nom de Crystal-fidelity. Cette solution permet à l’utilisateur d’obtenir une qualité d’impression qui exprime avec précision la structure, la clarté et la texture des photos prises avec les appareils reflex numériques EOS de Canon. Les professionnels des beaux arts et les graphistes apprécieront la polyvalence que la PRO-6000 offre, y compris la possibilité d’imprimer sur différents types de papier, comme le papier brillant, le papier mat et le papier artistique texturé.
Précision de haut niveau
Comme c’était le cas avec les modèles précédents de la gamme imagePROGRAF PRO, l’imagePROGRAF PRO-6000 comporte le système d’encre à 11 couleurs LUCIA PRO en plus d’un optimiseur de saturation afin d’assurer une qualité d’image exceptionnelle. L’imprimante maintient cette qualité d’impression supérieure grâce à un multicapteur qui étalonne l’imprimante, contribuant à assurer l’uniformité des couleurs de la première impression à la dernière et d’une imprimante de la série PRO à l’autre. Elle comprend également une plate-forme mécanique de haute précision, qui offre un cadre rigide uniforme pour réduire les vibrations durant l’impression et une éjection plus précise de l’encre, ainsi que des capacités d’alimentation sans effort du support, ce qui permet aux utilisateurs de ne plus avoir à se soucier des épreuves abîmées par les traces de doigt.
Productivité extraordinaire
L’imprimante imagePROGRAF PRO-6000 est dotée du moteur de traitement L-COA PRO pour une reproduction d’image très précise et le traitement à grande vitesse des données haute résolution. Le système à sous-réservoirs d’encre, que les utilisateurs des imprimantes de la série imagePROGRAF apprécient, a été repris dans ce modèle pour contribuer à réduire les temps d’arrêt et à minimiser les coûts en permettant automatiquement le remplacement des cartouches d’encre durant l’impression. Comme les deux types d’encre noire sont activés en même temps, on ne perd plus de temps ni d’encre pour changer les réservoirs afin de passer entre le papier mat et le papier brillant. Dès la sortie de l’imprimante de son emballage, les utilisateurs seront en mesure d’imprimer plus d’épreuves, car le modèle imagePROGRAF PRO-6000 est livré avec des réservoirs d’encre de départ de 330 ml.
Manipulation des supports
Habituellement en option dans les modèles plus petits, un système à rouleaux multifonction (SRM) est livré de série avec ce modèle de 60 pouces pour en accroître la polyvalence. Lorsqu’il est utilisé comme deuxième rouleau, le système SRM permet à l’utilisateur de charger du papier brillant dans un rouleau et du papier mat dans l’autre pour imprimer facilement à partir des deux rouleaux sans devoir changer manuellement le papier. L’unité à rouleaux multifonction passera judicieusement au papier approprié, automatisant le processus et accroissant la facilité d’utilisation. Le rouleau peut aussi servir d’unité de réception grâce au rembobinage bidirectionnel, idéal pour les longs tirages sans interruption.
Logiciel convivial
Cette nouvelle imprimante imagePROGRAF PRO est livrée avec Print Studio Pro, un plugiciel pour PhotoshopMD d’AdobeMD, LightroomMD1 d’Adobe et Digital Photo Professional de Canon, pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. L’utilitaire Accounting Manager est inclus pour aider les photographes à assurer le suivi des coûts des produits consommables, comme l’encre et le papier, et aider les utilisateurs à déterminer leurs dépenses globales d’impression. Est également incluse la console de gestion d’appareils, un outil administratif qui fournit aux utilisateurs les moyens de gérer jusqu’à 50 imprimantes de la série imagePROGRAF PRO à partir d’un seul endroit.
Disponibilité
L’imprimante imagePROGRAF PRO-6000 sera offerte en septembre 2017 à un PDSF de 15 995 $.

Articles similaires