Emmanuelle nous parle de l'édition d'avril/mai, maintenant disponible

par Photo Solution


[dropcap]J[/dropcap]’adore la photographie. J’aime les photos qui parlent, qui émeuvent, qui font réfléchir. Et par dessus-tout, j’aime la démarche derrière l’image. Mais je vais vous faire une confession : l’aspect technique m’intéresse moins. Ce qui ne m’empêche pas de mener des entrevues, de rédiger des articles ou de passer les textes au crible afin d’y dénicher de coquines erreurs qui s’y seraient glissées!
J’ai pris un plaisir particulier à travailler sur l’hommage à Antoine Desilets. Nous avons relevé quelques extraits de ses succulentes chroniques du temps où il collaborait avec Photo Sélection. Vous verrez, ces capsules temporelles drôles et touchantes ne manqueront pas de vous faire sourire.
Toujours pertinente, Laurence Butet-Roch nous parle du Festival photo Far North qui s’intéresse aux photographes des régions du Nord, par le biais de Pat Kane qui a cofondé l’événement. Il nous invite à porter un autre regard sur ces régions et ceux qui les habitent.
J’y ai aussi appris à connaître Raymonde April, une femme inspirante qui a fait de la photographie son langage artistique et qui l’enseigne maintenant à l’université, un cours qui ne se donnait pas à ses débuts.
J’ai toujours trouvé que les articles du magazine, bien qu’ils parlent de photographie, peuvent se transposer à d’autres domaines. C’est le cas avec celui de Curtis Jones qui nous raconte la démarche qui l’a mené à travailler à son compte et celui d’Amy Romer qui nous donne des conseils pour y arriver.
Finalement, je ne connaissais pas du tout le freelensing et Erin Falkenham m’y a initiée dans un texte fort agréable. Et les photos sont magnifiques!


Pour obtenir une copie papier de cette édition, vous pouvez commander en ligne sur notre site web (ou trouver le kiosque le plus près de chez vous ici, mais dans les circonstances actuelles c’est certainement plus compliqué). Pour vous abonner et avoir encore plus d’avantages (le magazine livré à votre porte tous les deux mois, l’accès gratuit et illimité aux archives numériques et un prix réduit), c’est par ici!

Articles similaires