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par Photo Solution
Puis-je lire le magazine en ligne?

La version numérique complète du magazine est offerte seulement à nos abonnés numériques pour l’instant. Il arrive toutefois que nous rendions disponible gratuitement des PDF de certaines éditions à notre communauté, assurez-vous d’être abonné à notre infolettre et de nous suivre sur Facebook pour être tenu au courant!

Combien de fois publiez-vous le magazine par année?

Nous publions six éditions par année, aux mois de janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre. Habituellement, le magazine est mis en vente et envoyé aux abonnés quelques semaines avant ces mois de publication.

Où puis-je acheter le magazine?

Vous pouvez vous procurer des abonnements et des copies individuelles de nos éditions courantes et de certaines éditions précédentes sur la boutique Photo Solution. Le magazine est également distribué dans certains points de vente à travers le Québec. Consultez la page Où nous trouver pour savoir lequel est le plus près de chez vous.

Comment puis-je contribuer à un Photo Solution?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux photographes et rédacteurs! Assurez-vous de bien connaître la direction éditoriale du magazine et d’avoir lu nos Directives de soumission avant de nous envoyer vos idées d’articles et vos images.

J’aimerais vendre Photo Solution dans ma boutique, comment dois-je précder?

Nous serions heureux de vous ajouter à nos points de vente! Envoyez simplement un courriel à notre éditrice, Valérie Racine, à vracine@photosolution.ca.

Comment fonctionnent les abonnements papier à Photo Solution?

Nous offrons présentement deux forfaits d’abonnement. Photo Solution est publié tous les deux mois, donc l’abonnement d’un an inclut six éditions tandis que l’abonnement de deux ans inclut 12 éditions.

Lorsque vous achetez un abonnement sur notre boutique en ligne, un compte d’abonné vous est automatiquement créé. Vous recevrez un courriel avec un nom d’usager et un mot de passe, ce dernier peut être modifié en tout temps. En vous connectant à votre compte, vous pourrez changer vos adresses de facturation et de livraison, mettre à jour votre courriel et acheter d’autres produits sur photosolution.ca.

À moins que votre commande d’abonnement n’ait été créée manuellement, votre abonnement à Photo Solution se renouvellera automatiquement. Vous recevrez un courriel de rappel quelques jours avant que ce renouvellement soit complété. Le montant d’abonnement est prélevé une fois par année dans le cas d’un abonnement d’un an ou chaque deux ans, dans le cas d’un abonnement de deux ans, selon la date de votre achat initial. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique en tout temps dans votre compte d’abonné.

Comment fonctionnent les abonnements numériques à Photo Solution?

Vous pouvez vous procurer un abonnement numérique à Photo Solution sur notre boutique en ligne, sur le Apple Store ou PocketMags.

Lorsque vous achetez un abonnement sur notre boutique en ligne, un compte client vous est automatiquement créé. Vous recevrez un courriel avec un nom d’usager et un mot de passe, ce dernier peut être modifié en tout temps. En vous connectant à votre compte, vous pourrez changer vos adresses de facturation et de livraison, mettre à jour votre courriel et acheter d’autres produits sur photosolution.ca.

Nos abonnements numériques sont offerts pour iPad et tablettes Android via notre partenaire PocketMags. Dans un délai de 24 à 48 h après avoir complété votre achat sur notre boutique en ligne, vous recevrez les instructions pour accéder à votre compte PocketMags — ces informations ne sont pas les mêmes que pour votre compte client sur photosolution.ca.

Votre abonnement numérique à Photo Solution se renouvellera automatiquement. Vous recevrez un courriel de rappel quelques jours avant que ce renouvellement soit complété. Le montant d’abonnement est prélevé une fois par année, selon la date de votre achat initial. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique en tout temps dans votre compte client.

Si vous achetez votre abonnement numérique sur le Apple Store ou sur le site web de PocketMags, votre compte client et vos informations de paiement seront gérés avec ces plateformes.

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Pour annuler votre abonnement à Photo Solution, connectez-vous à votre compte d’abonné, et sous l’onglet Abonnement, cliquez sur Annuler. Les numéros pour lesquels vous avez déjà payé vous seront envoyés lors de leur parution, mais le renouvellement automatique sera désactivé.

Si vous n’avez pas accès à votre compte, contactez-nous à abonnement@photosolution.ca et il nous fera plaisir de vous aider.

Comment puis-je mettre à jour mon adresse de livraison, mon adresse courriel ou mon mode de paiement?


SI VOUS VOUS ÊTES ABONNÉ AVANT LE 9 AOÛT 2020
Nous sommes toujours à migrer les données d’abonnement vers un nouveau système. Si votre abonnement a été acheté avant le 9 août 2020, vous ne pourrez utiliser vos anciens identifiant et mot de passe.

Pour changer votre adresse ou toute autre information reliée à votre abonnement, veuillez nous envoyer un courriel à abonnement@photosolution.ca avec les informations nécessaires et nous compléterons votre demande le plus rapidement possible.

SI VOUS VOUS ÊTES ABONNÉ APRÈS LE 9 AOÛT 2020
Lorsque vous avez acheté un abonnement papier ou numérique à Photo Solution, un compte vous a été créé. Vous devriez avoir reçu un courriel avec un nom d’usager et un mot de passe, ce dernier pouvant être modifié en tout temps. En vous connectant à ce compte, vous pourrez changer vos adresses de facturation et de livraison, mettre à jour votre courriel et acheter d’autres produits sur photosolution.ca.

Si vous n’avez pas accès à votre compte, contactez-nous à abonnement@photosolution.ca et il nous fera plaisir de vous aider.

Comment dois-je procéder pour renouveler mon abonnement à Photo Solution?


SI VOUS VOUS ÊTES ABONNÉ AVANT LE 9 AOÛT 2020
Nous sommes toujours à migrer les données d’abonnement vers un nouveau système. Si votre abonnement a été acheté avant le 9 août 2020, vous ne pourrez utiliser vos anciens identifiant et mot de passe.

Pour renouveler votre abonnement, nous vous invitons à visiter notre page Abonnement, y choisir le forfait de votre choix, puis procéder à la commande comme si vous étiez un nouveau client et inscrire “Renouvellement” dans les notes de commande lors du paiement.

En achetant un abonnement comme si vous étiez un nouveau client, notre système vous créera immédiatement un nouveau compte d’abonné vous permettant de changer vos adresses de facturation et de livraison, de mettre à jour votre courriel et d’acheter d’autres produits.

Vous pouvez également nous contacter à abonnement@photosolution.ca avec votre demande de renouvellement ainsi que votre adresse postale courante et nous créerons une commande de renouvellement pour vous. Celle-ci sera mise en attente jusqu’à ce que nous ayons reçu votre paiement.

SI VOUS VOUS ÊTES ABONNÉ APRÈS LE 9 AOÛT 2020
À moins que votre commande d’abonnement n’ait été créée manuellement, votre abonnement à Photo Solution se renouvellera automatiquement. Vous recevrez un courriel de rappel quelques jours avant que ce renouvellement soit complété. Le montant d’abonnement est prélevé une fois par année dans le cas d’un abonnement d’un an ou chaque deux ans, dans le cas d’un abonnement de deux ans, selon la date de votre achat initial. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique en tout temps dans votre compte d’abonné.

Si votre commande a été créée manuellement ou si vous avez désactivé le renouvellement automatique, vous recevrez un avis de renouvellement vous permettant de procéder à votre renouvellement d’abonnement en ligne.

Vous pouvez également nous contacter à abonnement@photosolution.ca avec votre demande de renouvellement ainsi que votre adresse postale courante et nous créerons une commande de renouvellement pour vous. Celle-ci sera mise en attente jusqu’à ce que nous ayons reçu votre paiement.

Si vous n’avez pas accès à votre compte, contactez-nous à abonnement@photosolution.ca et il nous fera plaisir de vous aider.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte d’abonné sur photosolution.ca, pouvez-vous m’aider?


SI VOUS VOUS ÊTES ABONNÉ AVANT LE 9 AOÛT 2020
Nous sommes toujours à migrer les données d’abonnement vers un nouveau système. Si votre abonnement a été acheté avant le 9 août 2020, vous ne pourrez utiliser vos anciens identifiant et mot de passe.

Pour changer votre adresse ou toute autre information reliée à votre abonnement, veuillez nous envoyer un courriel à abonnement@photosolution.ca avec les informations nécessaires et nous compléterons votre demande le plus rapidement possible.

Pour renouveler votre abonnement, nous vous invitons à visiter notre page Abonnement, y choisir le forfait de votre choix, puis procéder à la commande comme si vous étiez un nouveau client et inscrire “Renouvellement” dans les notes de commande lors du paiement.

En achetant un abonnement comme si vous étiez un nouveau client, notre système vous créera immédiatement un nouveau compte d’abonné vous permettant de changer vos adresses de facturation et de livraison, de mettre à jour votre courriel et d’acheter d’autres produits.

Vous pouvez également nous contacter à abonnement@photosolution.ca avec votre demande de renouvellement ainsi que votre adresse postale courante et nous créerons une commande de renouvellement pour vous. Celle-ci sera mise en attente jusqu’à ce que nous ayons reçu votre paiement.

SI VOUS VOUS ÊTES ABONNÉ APRÈS LE 9 AOÛT 2020
Si vous n’avez pas accès à votre compte, contactez-nous à abonnement@photosolution.ca et il nous fera plaisir de vous aider.

Puis-je modifier ma commande?

Il nous fera plaisir de modifier votre commande si celle-ci n’a pas encore été traitée. Contactez-nous à boutique@photosolution.ca en précisant votre numéro de commande ainsi que le changement souhaité et nous vous reviendrons dans les plus brefs délais.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

Les paiements pour les produits de la boutique sont pris en charge par WooCommerce et Square (Visa, Mastercard, American Express et Discover).

Nous acceptons également les paiements par chèque et PayPal. Il suffit de nous écrire à abonnement@photosolution.ca et de mentionner les items que vous désirez acheter ainsi que votre adresse postale courante. Nous créerons une commande pour vous qui sera mise en attente jusqu’à ce que nous ayons reçu votre paiement.

Comment savoir si ma commande a été traitée?

Vous recevrez un courriel de confirmation d’achat dans l’heure suivant votre commande. Veuillez vérifier attentivement les informations contenues dans ce courriel et nous contacter rapidement si vous constatez des erreurs. Nous ne pourrons pas modifier votre commande une fois qu’elle aura été traitée.

Si vous avez acheté un abonnement, une fois votre paiement accepté la commande sera indiquée comme « En cours » tant qu’il restera des copies dans votre forfait d’abonnement.

Pouvez-vous me fournir une facture pour mon achat?

Votre courriel de confirmation d’achat peut être utilisé comme facture.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Nous effectuons des envois plusieurs fois par semaine. Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque la commande aura été expédiée.

Quel est le délai de livraison habituel?

Nous utilisons les services standards de Postes Canada. Veuillez consulter leur site web pour connaître les délais de livraison habituels. Veuillez noter que les envois postaux sont affectés par la pandémie et une forte demande. Pour plus de détails, consulter leurs dernières mises à jour. Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 10-15 jours ouvrables, veuillez nous contacter par courriel à boutique@photosolution.ca.

Quels sont les frais de livraison?


COPIES DE MAGAZINES
Au Canada : 3 $ par copie
Aux États-Unis : 5 $ par copie
À l’extérieur du Canada et des États-Unis : 10 $ par copie

ABONNEMENTS
La livraison est gratuite partout au Canada pour les magazines inclus dans un forfait d’abonnement. Les frais annuels de livraison sont de 10 $ aux États-Unis et de 90 $ à l’extérieur du Canada et des États-Unis.

AUTRES PRODUITS
Les frais de livraison pour les produits autres que des magazines seront estimés à l’achat, selon l’adresse de livraison.

Est-ce possible de suivre ma commande?

Nous n’offrons pas le suivi de commande pour le moment afin de réduire les frais de livraison.

Puis-je modifier mon adresse de livraison?

Contactez-nous dès que vous vous rendez compte du changement à effectuer. Malheureusement, si votre commande a déjà été traitée il ne sera pas possible pour nous de changer votre adresse et si l’adresse fournie lors de la commande contenait des erreurs nous ne pourrons offrir de remboursement, ni réitérer l’envoi.

Si vous êtes abonné, merci de bien vouloir nous aviser de tout changement d’adresse dans les plus brefs délais. Des frais de livraison seront applicables pour tout numéro devant être réexpédié.

Ma commande a été placée il y a plus de 15 jours ouvrables et je ne l’ai toujours pas reçue. Que dois-je faire?

Malgré tous nos efforts, il se peut que certains évènements hors de notre contrôle retardent l’arrivée de votre commande. Si elle n’a toujours pas été livrée dans un délai de 15 jours ouvrables, écrivez-nous à boutique@photosolution.ca pour nous le signaler.

Comment faire pour obtenir un échange ou un remboursement?

Nous offrons l’échange dans le cas où le produit est endommagé ou qu’il ne correspond pas à celui que vous avez commandé. Un remboursement peut être effectué seulement si la commande n’a pas encore été traitée. Veuillez envoyer un courriel à boutique@photosolution.ca avec votre demande en prenant soin d’inclure votre numéro de commande.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement au magazine Photo Solution, vous pouvez y mettre fin en communiquant avec notre service à la clientèle au 1-866-807-5520 ou abonnement@photosolution.ca. Tout montant inférieur à 10 $CAN ne sera pas remboursé.

Ma commande est arrivée, mais elle est endommagée, incorrecte ou incomplète. Que dois-je faire?

Veuillez envoyer un courriel à boutique@photosolution.ca avec photos du produit endommagé ou incorrect et votre numéro de commande. Nous vous enverrons les items de remplacement — ou manquants — dans les trois jours ouvrables, par courrier régulier.

Pour de l’aide supplémentaire


Chaque membre de notre petite équipe tient à offrir le meilleur des services aux lecteurs, abonnés et clients de la boutique Photo Solution.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 1 866 807-5520, par courriel à abonnement@photosolution.ca ou boutique@photosolution.ca, ou en utilisant la fenêtre de conversation sur photosolution.ca.

Il nous fera plaisir de répondre à vos demandes et à vos questions concernant le magazine, les abonnements et la boutique durant nos heures de bureau, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HE).