Fujifilm ajoute deux objectifs à son système moyen format

par Photo Solution

Communiqué de presse de Fujifilm Canada

[dropcap]F[/dropcap]UJIFILM North America Corporation, chef de file des innovations à l’intention des photographes, a annoncé le lancement de deux nouveaux objectifs GF pour le système numérique de format moyen sans miroir FUJIFILM GFX 50S, soit les modèles GF 110mm F2 R LM WR (équivalence de 87 mm en format 35 mm) et GF 23mm F4 R LM WR (équivalence de 18 mm en format 35 mm). Un nouveau calendrier de développement a également été annoncé pour les objectifs GF, en plus d’une mise à niveau micrologicielle pour le système FUJIFILM GFX 50S, prévue ce printemps.
Les objectifs FUJINON offrent une perfection optique garantie
Pour parfaire son système GFX, FUJIFILM procédera au lancement de multiples objectifs FUJINON GF de nouvelle conception à ultra haute résolution. Exploitant de façon optimale la structure du système sans miroir, la monture G présente une distance du rebord arrière de seulement 26,7 mm pour réduire autant que possible les écarts de mise au point. Une telle construction évite le vignetage tout en permettant une grande netteté bord-à-bord. Tous les objectifs FUJINON GF sont conçus pour supporter les capteurs de 100 MP et plus.
Nouveaux objectifs offrant une excellente qualité d’image
Le FUJINON GF 110mm F2 R LM WR est un téléobjectif moyen qui est parfait pour les portraits. Présentant une longueur focale équivalant à 87 mm en format 35 mm, il offre une luminosité de F2.0 à ouverture complète, ce qui lui permet de produire des effets «bokeh» saisissants.
L’objectif FUJINON GF 23mm F4 R LM WR présente une longueur focale équivalant à 18 mm en format 35 mm et est idéal pour la photographie panoramique ou architecturale. En dépit de son angle de vue très large, il réduit la distorsion au minimum et offre une haute résolution d’un bord à l’autre des images, reproduisant nettement les paysages comme s’ils étaient vus à l’œil nu.
Ces deux nouveaux objectifs intègrent un moteur linéaire assurant une mise au point automatique rapide et silencieuse. Ils résistent à la poussière et aux intempéries, et peuvent être utilisés à une température minimale de -10 °C / 14 °F. Ces objectifs combinent haute performance et fiabilité, et sont parfaits pour les professionnels à la recherche des meilleurs outils photographiques qui soient.
Gamme d’objectifs actuelle:

  1. GF 63mm F2.8 R WR (équivalence de 50 mm en format 35 mm)
  2. GF 32-64mm F4 R LM WR (équivalence de 25-51 mm en format 35 mm)
  3. GF 120mm F4 Macro R LM OIS WR (équivalence de 95 mm en format 35 mm)

Objectif à paraître en 2017
GF 45mm F2.8 R WR (équivalence de 35 mm en format 35 mm)
Caractéristiques clés de l’objectif FUJINON GF 110mm F2 R LM WR :

  • Monture G FUJIFILM compatible avec le système FUJIFILM GFX 50S
  • Boîtier à l’épreuve des intempéries pouvant être utilisé à une température minimale de 14 °F / -10 °C
  • 14 éléments répartis dans 9 groupes, incluant 4 éléments à faible dispersion
  • 1 élément à ultra faible dispersion et 3 éléments à très faible dispersion supprimant l’aberration chromatique et assurant une haute résolution d’un bord à l’autre des images
  • Diaphragme d’ouverture à 9 lamelles créant des effets «bokeh» circulaires uniformes

Caractéristiques clés de l’objectif FUJINON GF 23mm F4 R LM WR :

  • Monture G FUJIFILM compatible avec le système FUJIFILM GFX 50S
  • Boîtier à l’épreuve des intempéries pouvant être utilisé à une température minimale de 14 °F / -10 °C
  • 15 éléments répartis dans 12 groupes, incluant 2 éléments asphériques, 1 élément à ultra faible dispersion et 3 éléments à très faible dispersion
  • Diaphragme d’ouverture à 9 lamelles créant des effets «bokeh» circulaires uniformes
  • Enduit Nano-GI supprimant les images fantômes et les reflets

Le boîtier GFX 50S et les objectifs FUJINON GF forment un système offrant le nec plus ultra en termes d’expressions photographiques. Ils sont les fruits de nombreuses années d’innovations dans les secteurs du design, de la saisie et du traitement optiques.
Nouveau calendrier de développement pour les objectifs FUJINON GF
FUJIFILM a déjà lancé six objectifs à monture G cette année. Après avoir procédé au lancement du boîtier GFX 50S et des trois premiers objectifs à monture G, FUJIFILM a publié un calendrier de développement incluant divers modèles, y compris un téléobjectif à focale fixe et un téléconvertisseurpour répondre aux demandes de plus en plus fréquentes des usagers dans le domaine téléphoto.
Avec cet ajout de deux nouveaux objectifs, la gamme FUJIFILM à monture G se compose maintenant de huit modèles répondant à tout un éventail de besoins photographiques.
De nouveaux adaptateurs G seront aussi lancés en juin 2017, permettant l’utilisation du boîtier GFX 50S avec les anciens objectifs FUJINON de grand format, par exemple CM, et les chambres photographiques de format 4×5 standard.
Nouvelle mise à niveau micrologicielle prévue
FUJIFILM offrira également, plus tard ce printemps, une mise à niveau gratuite pour rehausser la fonctionnalité et l’opérabilité du boîtier GFX 50S. Les nouvelles fonctions incluront la pose par système relié via Wi-Fi ainsi qu’une opérabilité améliorée en termes de compensation de l’exposition et de mise au point automatique.
Disponibilité et prix
Le boîtier FUJIFILM GFX 50S de format moyen est maintenant disponible aux États-Unis et au Canada aux prix au détail de 6 499,95 $US et de 8 499,99 $CA.

Articles similaires