Site icon Photo Solution

Les meilleures bottes de travail au Canada pour 2021

Les meilleures bottes de travail au Canada

Les travailleurs dans une variété de domaines ont besoin de bottes de travail spécialisées pour se protéger au travail. Qu’il s’agisse d’ouvriers d’usine, d’hommes de métier, de travailleurs de la construction ou de bûcherons, des bottes de travail de qualité peuvent faire la différence entre un incident proche et un voyage aux urgences. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire de bottes de travail et que vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut rechercher, vous avez de la chance !

Nous avons préparé un guide sur la façon de magasiner des bottes de sécurité, alors continuez à lire et jetez un coup d’œil à certaines des meilleures bottes de travail au Canada.

1. Botte de travail industrielle Pit Boss 6 po à bout d’acier pour hommes de Timberland

La botte de travail industrielle à bout d’acier pour hommes Timberland est l’une des bottes de sécurité les plus protectrices et les plus confortables sur le marché. Elle est disponible dans les tailles 7-11,5 pour hommes avec des options d’ajustement large dans chaque taille et demi-taille pour un ajustement parfait. La tige de la botte mesure 5,5-6″ selon la taille de la botte, et elle est fabriquée à 100 % en cuir pour une forme durable et flexible. La botte est dotée d’une semelle épaisse en caoutchouc et répond aux normes de sécurité ANSI pour votre protection. Les semelles des bottes sont en caoutchouc épais avec des bandes de roulement profondes antidérapantes, résistantes à l’huile et à l’abrasion pour que vous puissiez marcher en toute confiance sur n’importe quelle surface. Chaque botte pèse environ 1,58 lb, de sorte que vous les remarquerez à peine après avoir fait quelques pas.

Trois options de couleur sont disponibles : marron, blé et noir. La composition de la botte de travail Timberland est la suivante : bout de sécurité en acier, semelle en PU respirant, plaque profilée de diffusion des chocs, semelle intermédiaire en PU amortissant et semelle extérieure en caoutchouc épais. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter des semelles intérieures avec ces bottes puisqu’elles sont conçues pour amortir et soutenir. Ces bottes sont fabriquées avec la technologie de suspension du confort qui réduit la fatigue et les douleurs du pied en soutenant la voûte plantaire et en amortissant chaque pas pour assurer votre confort même sur les chantiers rigoureux et exigeants. Les cols supérieurs sont rembourrés pour protéger votre cheville des frottements et les doublures et les semelles intérieures en tissu sont dotées d’un contrôle des odeurs et d’un traitement antimicrobien pour rester frais et propre.

Spécifications

Performance de la botte de travail industrielle 6″ Pit Boss Steel Toe de Timberland pour hommes

Protection de l’orteil

La botte de travail industrielle Timberland est conçue avec une couche de protection de l’orteil en acier pour éviter les blessures dues à la chute d’objets. Bien qu’un peu plus lourdes que d’autres options de protection, les bottes à embout d’acier sont la norme sur les sites de travail dangereux et sont incroyablement résistantes aux dommages pour protéger vos pieds.

Confort

La botte de travail Timberland est extrêmement confortable grâce à la technologie de suspension du confort qui comprend un soutien de la voûte plantaire, un rembourrage pour les chevilles, une respirabilité et une conception légère qui rend ces bottes faciles à enfiler et à porter pendant de longues périodes.

Sécurité

Étant donné que les bottes de travail Pit Boss de Timberland ne sont pas résistantes aux perforations, qu’elles ne sont pas imperméables et qu’elles ne sont pas isolées contre la chaleur et le froid extrêmes, elles ne sont pas idéales pour toutes les zones de travail, mais elles possèdent de nombreuses caractéristiques de sécurité, notamment la diffusion des chocs, des semelles antidérapantes et un embout en acier.

Qu’est-ce qui distingue la botte de travail industrielle Pit Boss 6″ Steel Toe de Timberland ?

La botte de travail industrielle Timberland est l’une des meilleures du point de vue de la durabilité, car elle présente une construction à trépointe Goodyear, des crochets supérieurs en métal moulé, des semelles extérieures en caoutchouc résistant à l’abrasion et une tige en cuir nubuck pour la durabilité. La conception du bout en acier aide la botte à garder sa forme et les semelles sont amovibles pour l’entretien afin d’obtenir une meilleure qualité de produit et une plus grande longévité, même dans des conditions rigoureuses et en cas d’utilisation quotidienne. La principale caractéristique qui distingue la botte de travail Timberland de la concurrence est l’accent mis sur la qualité de la construction et le confort de l’ajustement. De haut en bas, de l’avant à l’arrière, la chaussure Timberland est conçue en tenant compte du confort de l’utilisateur.

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?

Les performances, la coupe et le confort de la botte de travail Timberland sont fantastiques, mais elle n’est pas conçue pour tous les sites de travail. La botte manque de résistance à la perforation, n’est pas imperméable, et ne dispose pas d’une isolation tout temps ou d’une technologie antifatigue sophistiquée. Par conséquent, elles sont mieux adaptées aux emplois en usine et autres emplois similaires, sans les risques liés aux intempéries, aux clous tombés et aux autres dangers des chantiers de construction.

2. Bottes de travail de sécurité légères en cuir à bout en acier Tiger pour hommes

Les bottes de travail de sécurité légères Tiger sont un excellent choix pour les longues journées de travail de plus de 12 heures, car elles sont légères, respirantes et ultra-confortables. Ce sont des bottes à embout d’acier et elles sont approuvées par la Canadian Standard Association. Les bottes ont une tige de 6″ et sont fabriquées à partir d’une tige en cuir pleine fleur pour une longévité de la forme. La composition de la botte de travail Tiger comprend une doublure en maille pour des propriétés d’évacuation de l’humidité ainsi qu’une plaque en tissu composite LENZI qui offre plus de flexibilité au pied lors de la marche pour un mouvement plus naturel. Les bottes pèsent au total 3,4 livres dans une taille 9, vous ne les sentirez donc pas sur vos pieds et ne développerez aucune fatigue à force de porter des bottes toute la journée.

La semelle extérieure est un matériau PU/TPU épais associé à une semelle intérieure ultra-confortable Kingpad pour un soutien de la voûte plantaire et un amorti à chaque pas. L’embout en acier peut résister à des impacts allant jusqu’à 125 joules et la semelle est dotée d’une protection antiperforation pour les clous, les vis et autres objets qui veulent poignarder vos pieds. Les semelles résistantes aux chocs peuvent résister à 18 000 volts pour votre protection également. La botte est bien faite et résiste au sel, à l’eau et à l’huile pour une qualité durable. Les bottes de travail Tiger sont disponibles au Canada dans les couleurs noir, marron et blé ainsi que dans les tailles X allant de 7 à 13.

Spécifications

Performance des bottes de travail de sécurité Tiger Men’s Steel Toe Lightweight en cuir

Protection de l’embout

La botte de travail de sécurité Tiger utilise un embout en acier pour protéger vos pieds contre les blessures. Bien qu’elle n’offre qu’une protection de Grade 1 de 125 joules, cela devrait suffire sur la plupart des chantiers et est idéal pour une botte de tous les jours qui ne doit pas être trop lourde ou trop chère.

Confort

La botte Tiger est l’une des plus confortables à porter, car elle est légère, avec un rembourrage épais autour du pied et de la cheville, y compris la languette de la botte et le col pour éliminer les frottements à l’arrière de la jambe. La botte est également très respirante pour vous permettre de rester à l’aise lorsque vous travaillez dans la chaleur.

Sécurité

La sécurité de la botte Tiger est excellente pour la plupart des types de chantiers. Bien qu’elle n’atteigne pas les normes industrielles les plus élevées, elle offre une protection des orteils, une résistance aux perforations et une résistance aux chocs électriques pour vous garder en sécurité dans 90 % des environnements et situations de travail.

Qu’est-ce qui distingue les bottes de travail de sécurité en cuir léger à bout en acier Tiger pour hommes ?

Les bottes de travail de sécurité Tiger sont parmi les plus légères du marché, ce qui garantit votre confort pour les journées de travail extrêmement longues. Leur plaque en tissu LENZI est une caractéristique unique qui distingue ces bottes Tiger car le pied peut bouger naturellement pour éviter les douleurs dues à une amplitude de mouvement limitée ou à une semelle inflexible. L’épais rembourrage autour du col est également flexible pour permettre un mouvement maximal de la cheville lorsque le pied se déplace et effectue des transitions vers différents angles raides si vous marchez en montée ou si vous vous tenez debout sur une pente.

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?

La botte de travail Tiger est extrêmement confortable et flexible, mais elle ne s’adapte qu’en tant que botte extra-large, ce qui peut être idéal pour une utilisation en hiver avec des chaussettes plus épaisses, mais elle pourrait être trop lâche pour certaines personnes et ne pas fournir autant de soutien que certains utilisateurs en ont besoin. La semelle est également un peu moins durable puisque la plaque est en tissu plutôt qu’en métal. Bien que cela rende la botte plus flexible pour un mouvement naturel, elle ne durera pas aussi longtemps que les bottes dont les matériaux sont très résistants.

3. Botte de sécurité M-222 en cuir imperméable à ajustement large pour hommes et femmes de KPR

La botte de sécurité unisexe KPR pour hommes et femmes est l’une des meilleures protections sur le marché canadien, avec les meilleures caractéristiques de sécurité de l’industrie. Sa composition non métallique permet de l’utiliser en toute sécurité dans les environnements nécessitant une protection ESR, la semelle de la botte est conçue avec un excellent antidérapant supérieur à la norme de l’industrie pour réduire les risques de trébuchement et de glissement, elle possède une protection contre la perforation de la semelle approuvée par la CSA, elle est résistante à la chaleur jusqu’à 130 degrés C, elle possède une absorption élevée des chocs pour résister à la fatigue, et elle possède une doublure isolante Thinsulate 3M pour résister au temps froid. Il s’agit de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous protéger au travail, et ces bottes sont donc conçues pour tout type de chantier.

Pour plus de confort, la languette et le col des bottes sont rembourrés et la boîte à orteils est large pour être plus confortable pour les deux sexes. Les bottes disposent d’une protection imperméable complète et d’un contrefort renforcé pour une stabilité ultime du talon sur n’importe quel terrain. La doublure en maille aide vos pieds à respirer correctement pour un meilleur confort par temps chaud, ce qui protégera la santé de vos pieds les jours où vous transpirez pendant tout votre service. Le support de la voûte plantaire est conçu pour s’adapter à une variété de types de pieds et vous gardera à la fois amorti et stable pendant votre travail. Chaque paire de bottes pèse moins de 4 livres dans la taille 9, donc même ceux qui ont besoin de tailles plus grandes ne ressentiront pas la fatigue d’une botte lourde. La tige de la botte mesure 6″ de haut et l’embout est en composite léger pour vous permettre de rester en mouvement même après 10 ou 12 heures de travail. Ces bottes sont disponibles dans les couleurs blé ou noir, dans les tailles 5,5-16,5 pour les femmes ou 3-13 pour les hommes.

Spécifications

Performance de la botte de sécurité M-222 de KPR en cuir imperméable et à ajustement large pour hommes et femmes

Protection des orteils

La protection des orteils de la botte de sécurité KPR est un peu différente de celle de beaucoup d’autres bottes sur le marché, car il s’agit d’un composite non métallique résistant aux impacts. Ce type de protection de l’orteil est approuvé par la CSA pour votre sécurité.

Confort

Le niveau de confort de la botte KPR est moyen pour l’industrie. Elle est dotée d’un col et d’une languette rembourrés pour le confort de votre cheville, d’un bout large, d’une isolation résistante à la chaleur et au froid, d’une conception légère, d’une doublure en maille respirante, d’une excellente résistance à la fatigue et d’une texture de semelle intérieure rebondissante pour vous garder énergique.

Sécurité

La botte de sécurité KPR est l’une des options les plus protectrices du marché. Elle est idéale pour une utilisation sur tous les chantiers et dans tous les environnements de travail dangereux, y compris ceux qui travaillent avec des composants électriques ou qui passent la majorité de leurs journées à l’extérieur.

Qu’est-ce qui distingue la botte de sécurité M-222 en cuir imperméable à ajustement large pour hommes et femmes de KPR ?

La botte de sécurité KPR est l’une des rares à offrir un confort unisexe, mais sa véritable qualité déterminante est la quantité de protection qu’elle offre. Elle est conçue pour tous les sites de travail et offre une protection contre l’isolation, les orteils, les perforations, l’eau, des semelles en caoutchouc antidérapantes supérieures aux normes industrielles, une protection contre les chocs, etc. Grâce à ces bottes, même les utilisateurs les plus maladroits et les plus enclins aux accidents se sentiront en sécurité sur toutes les surfaces et dans tous les environnements. Les utilisateurs apprécieront également le rapport qualité-prix exceptionnel de la botte de sécurité KPR, compte tenu de son rapport protection et confort/coût.

Quelles sont les améliorations possibles ?

Nous n’avons aucune suggestion d’amélioration à apporter à la botte de sécurité KPR ; les utilisateurs bénéficieront d’un confort et d’une protection optimaux sur leur lieu de travail.

Comment choisir des bottes de travail au Canada

Budget

Bien que de nombreuses femmes ne rechignent pas à dépenser leur argent pour une paire de chaussures, même elles peuvent se demander ce que les bottes de travail ont de si spécial et pourquoi elles coûtent si cher. La raison en est qu’elles sont conçues pour sauver les pieds dans des situations dangereuses, qu’il s’agisse d’un clou pointé sur le sol ou d’une pierre tombant sur votre pied depuis le haut. La fabrication des chaussures de travail fait appel à de nombreuses technologies et à des matériaux spéciaux qui coûtent plus cher. Cela dit, vous pouvez toujours trouver des bottes de travail abordables si vous êtes un étudiant d’été qui en a besoin pour un travail en usine ou si vous ne serez sur un chantier que de temps en temps. Si vous travaillez à plein temps sur un chantier, vous devez être prêt à dépenser plus de 100 à 200 $ pour une bonne paire de bottes de travail. Le type d’environnement dans lequel vous travaillez sera le facteur le plus déterminant pour fixer votre budget, car le prix des bottes de travail varie en fonction du nombre de caractéristiques de protection qu’elles possèdent.

Taille

J’espère que ce point est évident, mais vous devez choisir une taille lorsque vous achetez une paire de bottes de travail. Bien qu’elles soient fidèles à la taille dans 99 % des cas, vous voudrez peut-être tenir compte de vos conditions de travail, du type de chaussettes que vous porterez dans les bottes et du degré d’étanchéité que vous préférez pour vos chaussures. La plupart des meilleures bottes de travail au Canada sont conçues avec un ajustement large ou une boîte à orteils large, c’est donc un élément à prendre en compte lors de l’examen des tailles. Vous devez également tenir compte de la hauteur de la botte lorsque vous choisissez une pointure. La plupart des bottes de travail ont une tige de 6 pouces de la voûte plantaire au sommet, mais certaines bottes peuvent ne pas convenir à un mollet plus large ; dans ce cas, vous aurez besoin d’une botte plus courte. Les bottes plus hautes offrent également une excellente protection pour la partie inférieure de la jambe, mais elles sont souvent lourdes et limitent votre amplitude de mouvement. Ce n’est peut-être pas un choix personnel, car les entreprises fixent souvent des exigences spécifiques en matière de chaussures de travail pour leurs employés, mais les bottes plus courtes offrent généralement un soutien suffisant pour une utilisation polyvalente.

Sécurité

La sécurité de vos bottes de travail est incroyablement importante, mais tout le monde n’a pas besoin d’être protégé des mêmes choses au travail. Les chaussures de travail sont généralement un mélange de plusieurs caractéristiques de sécurité différentes, notamment une protection contre les perforations, une isolation contre le froid et la chaleur, des semelles antidérapantes, une protection des orteils, une résistance aux chocs et une protection métatarsienne. Certaines bottes peuvent même comporter des fibres de Kevlar pour protéger vos pieds des étincelles et du feu. Bien que toutes les bottes ne possèdent pas toutes ces caractéristiques, beaucoup en possèdent la plupart et sont idéales pour une variété d’environnements de travail à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous n’êtes pas sûr des caractéristiques de sécurité qui sont importantes pour votre lieu de travail spécifique, demandez des précisions à votre employeur afin de ne pas vous priver de la protection nécessaire.

Confort

Le confort d’une botte de travail est souvent un choix très personnel et subjectif. Vous ne devriez donc pas vous fier à l’opinion des autres sur une botte pour évaluer son confort. Parmi les caractéristiques clés à rechercher pour rendre la plupart des bottes plus confortables, citons un rembourrage supplémentaire autour de la languette et du col pour protéger la cheville, plusieurs couches de semelles intérieures pour l’amortissement et le soutien de la voûte plantaire, et une tige plus courte de 6 pouces ou moins pour maximiser votre amplitude de mouvement naturelle. La plupart des bottes de travail sont également fabriquées en cuir, car c’est un matériau plus souple, mais certaines bottes seront plus rigides que d’autres en fonction du type de support ajouté à la semelle et à la structure supérieure de la botte. Le poids de la botte joue également un rôle important dans son confort pour une utilisation à long terme, en particulier pour le travail posté. Vous devriez donc éviter les bottes qui pèsent plus de deux livres dans une taille 9-10 afin de savoir que la taille supérieure ne sera pas un fardeau. Si vous avez de petits pieds, cela ne posera pas trop de problèmes.

Protection des orteils

La raison la plus courante pour laquelle les gens achètent les meilleures bottes de travail au Canada est la protection des orteils, que ce soit pour un emploi ou pour une activité en dehors du travail. Selon l’endroit où la chaussure est fabriquée, elle devrait être certifiée par la CSA ou l’ASTM (organismes de certification canadiens ou américains) pour assurer votre protection. Il existe deux options pour la protection des orteils dans la plupart des bottes de travail : les embouts en acier ou les embouts en composite. Les chaussures à embout d’acier sont le choix le plus populaire, et beaucoup sont maintenant profilées pour épouser la forme du pied et des orteils pour un meilleur ajustement. Les bottes à embout d’acier sont souvent plus lourdes que leurs homologues en composite et sont plus froides à porter en hiver. Cependant, ces bottes ne sont pas recommandées pour les personnes qui travaillent dans un endroit où les aimants et les détecteurs de métaux sont courants, ou lorsque votre tenue doit être exempte de métal pour résister aux chocs électriques. Les embouts composites sont fabriqués en Kevlar, en fibre de carbone et en plastique. Elles sont beaucoup plus légères à porter que les orteils en acier et sont mieux adaptées à une utilisation extérieure en hiver car elles restent neutres en température.

Type de semelle

La semelle de votre botte est l’une de ses caractéristiques les plus importantes. Votre secteur d’activité déterminera en grande partie le type de semelle dont vous avez besoin, car certaines semelles sont meilleures pour la traction tandis que d’autres sont meilleures pour la résistance au glissement. Il existe deux types de semelles que vous êtes susceptible de rencontrer lorsque vous achetez une paire de bottes de travail : Les semelles extérieures en thermopolyuréthane et les semelles extérieures en caoutchouc. Les semelles en polyuréthane thermo sont résistantes aux produits chimiques et à l’abrasion et sont idéales pour les environnements extérieurs où vous devez marcher sur des terrains accidentés. Elles sont également plus légères que les semelles en caoutchouc, de sorte qu’elles sont souvent le choix préféré de ceux qui marchent beaucoup au travail.

Les semelles extérieures en caoutchouc, quant à elles, sont le type de semelle le plus courant sur les chaussures de travail et sont recommandées par la plupart des entreprises pour un usage intérieur, car elles sont résistantes à l’huile, à l’abrasion et au glissement. Si vous travaillez dans un secteur où l’équipement de résistance aux chocs électriques est obligatoire, le caoutchouc est également le type de semelle recommandé car il constitue un excellent isolant. Bien que la bande de roulement spécifique puisse également faire la différence en matière de traction et de sophistication antidérapante, le matériau de la semelle extérieure est plus important.

Résistance à l’eau

Si vous travaillez à l’extérieur par mauvais temps ou à l’intérieur en utilisant de l’eau pour nettoyer des équipements ou fabriquer des produits, des bottes de travail imperméables sont une excellente idée. Certaines bottes sont seulement résistantes à l’eau au lieu d’être imperméables, alors assurez-vous de lire attentivement la description avant d’acheter, car des orteils mouillés rendent le travail long et inconfortable. Comme la plupart des bottes de travail sont en cuir, celui-ci doit être traité avec un spray ou un produit de traitement résistant à l’eau pour protéger vos pieds de l’humidité. Lorsque vous choisissez un niveau de résistance à l’eau, vous devez garder à l’esprit qu’une botte réellement imperméable tiendra la chaleur différemment d’une botte doublée de matériaux imperméables.

Exit mobile version