Site icon Photo Solution

Les meilleurs déshydrateurs d’aliments au Canada pour 2021

Les meilleurs déshydrateurs d'aliments au Canada

La déshydratation des aliments est en plein essor, et il y a des tonnes de raisons pour lesquelles c’est un choix sain. La déshydratation permet de réduire les déchets d’aliments périssables, d’offrir d’excellents en-cas avec peu de temps de préparation, et bien plus encore ! Comme vous le constaterez, il est beaucoup plus facile et rentable de se procurer un déshydrateur et de préparer vos propres chips de fruits, rouleaux de fruits, viande séchée, etc.

Nous avons dressé une liste des meilleurs déshydrateurs d’aliments au Canada. Nous sommes sûrs que vous trouverez le déshydrateur qui vous convient le mieux !

1. Déshydrateur d’aliments Corsori Premium

Le déshydrateur d’aliments Cosori Premium sera votre prochain appareil de cuisine préféré. Avec une variété de réglages et d’options, il ouvre des possibilités infinies pour préparer les aliments. Ce déshydrateur est efficace pour la viande (jerky), les fruits, les herbes, et plus encore. Ce modèle est livré avec des recettes utiles créées par les chefs Cosori, de sorte que vous ne serez jamais à court d’idées pour votre prochaine recette.

Contrairement à certains déshydrateurs, le Cosori est facile à nettoyer et ses plateaux et accessoires vont au lave-vaisselle. Il est également doté de fonctions de sécurité, telles que l’arrêt automatique et la protection contre la surchauffe, afin que vous puissiez déshydrater vos aliments en toute tranquillité pendant une longue période.

La minuterie intégrée est facile à utiliser et peut être réglée par incréments de 30 minutes pour une durée maximale de 48 heures. Les clients apprécient la fonction mémoire, qui vous évite d’avoir à vous souvenir de la durée de déshydratation de votre dernière recette réussie.

Spécifications

Caractéristiques du déshydrateur d’aliments COSORI Premium

Le déshydrateur d’aliments COSORI Premium offre plusieurs options de contrôle différentes qui vous permettent de personnaliser et d’essayer de nouvelles choses.

Plateaux interchangeables

Ce déshydrateur est livré avec six plateaux en acier inoxydable de qualité alimentaire, en plus d’une grille et d’une feuille pour les fruits. Les plateaux sont tous lavables en machine pour un nettoyage facile et rapide.

Thermostat réglable

Comme le déshydrateur Cosori Premium est conçu pour être utilisé sur une variété d’articles allant de la viande aux fleurs, il est nécessaire d’avoir des températures variables. Ce modèle est doté d’un thermostat réglable qui peut être réglé sur des températures précises de 95 à 165°F.

Minuterie intégrée et réglable

Le déshydrateur Cosori Premium est doté d’un écran tactile numérique facile à utiliser et d’un minuteur intégré. Vous pouvez régler le déshydrateur pour qu’il fonctionne entre 30 minutes et 48 heures (par intervalles de 30 minutes). Il dispose également d’une fonction mémoire très pratique !

Caractéristiques de sécurité

La sécurité doit toujours être une priorité absolue. Ce déshydrateur est doté d’une fonction d’arrêt automatique qui se déclenche à la fin de la minuterie, afin d’éviter qu’il ne fonctionne plus longtemps que nécessaire. Il existe également un mécanisme de protection contre la surchauffe qui s’active si le déshydrateur surchauffe.

Cartes de recettes

Le déshydrateur d’aliments Cosori Premium est livré avec un livre de recettes gratuit, élaboré par les chefs de Cosori. Il contient des recettes faciles à utiliser qui vous aideront à mieux connaître votre déshydrateur et toutes les choses géniales que vous pouvez faire avec lui.

Facile à nettoyer

Qui n’aime pas un nettoyage rapide ? Ce déshydrateur a été conçu dans un souci de simplicité. Tous les plateaux sont en acier inoxydable ; les plateaux et tous les autres accessoires vont au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage.

Fonction de mémoire de la minuterie

L’une des meilleures caractéristiques de cet appareil est la fonction mémoire. En appuyant simplement sur un bouton, vous réglez la mémoire d’une recette spécifique afin de ne pas avoir à la régler à chaque fois. Cette fonction est utile si vous préparez fréquemment le même article dans votre déshydrateur.

Qu’est-ce qui distingue le déshydrateur d’aliments COSORI Premium ?

Il existe une grande variété de déshydrateurs d’aliments sur le marché, mais le déshydrateur d’aliments Cosori Premium se distingue à plusieurs égards. Il utilise une fonction d’arrêt automatique avec une minuterie intégrée, de sorte qu’il ne fonctionne jamais plus longtemps que nécessaire. Un mécanisme de protection contre la surchauffe est inclus pour une sécurité accrue. Facile à nettoyer, il est proposé à un prix avantageux et comprend des extras comme des fiches de recettes. La minuterie comprend également une fonction mémoire, ce qui vous évite de la régler à chaque fois.

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?

Le déshydrateur d’aliments Cosori Premium est un produit de qualité doté de plusieurs excellentes caractéristiques, comme décrit ci-dessus. Cependant, voici quelques éléments qui pourraient être améliorés :

2. Déshydrateur d’aliments Excalibur 2400

Le déshydrateur d’aliments modèle 2400 d’Excalibur est l’un des meilleurs déshydrateurs d’aliments de type boîte sur le marché actuel. Ce modèle comporte 4 plateaux placés à l’intérieur d’une boîte dont l’encombrement est remarquablement réduit. Il offre une plage de température parfaite pour la déshydratation des légumes et des fruits, avec des plages plus élevées pour un séchage sûr du jerky. C’est un déshydrateur de poche à un prix très intéressant, ce qui le rend parfait pour les débutants ou les personnes qui s’essaient à la déshydratation pour la première fois.

L’appareil lui-même comprend des technologies de chauffage et de séchage exclusives, notamment la technologie Parallexx d’Excalibur, qui augmente le débit d’air, et la technologie de fluctuation Hyperwave. Ces technologies permettent de mieux distribuer l’air chaud. Elles permettent de maintenir vos aliments à une température stable alors que l’air à l’intérieur de l’appareil fluctue, ce qui permet une déshydratation parfaite à chaque fois.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent appareil pour les débutants au Canada. Il est également idéal pour les utilisateurs qui ont déjà essayé des déshydrateurs empilés mais qui veulent quelque chose d’un peu plus fiable.

Spécifications

Caractéristiques du déshydrateur d’aliments Excalibur 2400

Le déshydrateur d’aliments Excalibur 2400 comprend de nombreuses fonctionnalités utiles pour tous les types de séchage d’aliments.

Grande capacité de séchage

Le déshydrateur d’aliments Excalibur 2400 comporte quatre plateaux qui peuvent être déplacés, réorganisés et configurés comme vous le souhaitez. Chaque plateau dispose d’un pied carré d’espace de séchage. Cela signifie que vous disposez de quatre pieds carrés de capacité de séchage dans le déshydrateur. C’est idéal pour faire de grandes quantités !

Idéal pour la viande, les fruits et les légumes.

Certains déshydrateurs n’ont pas des températures assez élevées pour répondre aux normes de fabrication du jerky. Ce n’est pas le cas de l’Excalibur 2400. Ce déshydrateur alimentaire dispose d’une large plage de températures. Avec les réglages les plus bas, vous pouvez créer des chips de fruits et des jerkies riches en nutriments. Les réglages les plus élevés sont suffisamment chauds pour rendre les saucisses de viande propres à la consommation.

Ventilateur de circulation inclus

Ce déshydrateur alimentaire utilise un système de chauffage à flux horizontal. Cela signifie qu’il chauffe de manière homogène, même sans ventilateur. L’Excalibur 2400 va cependant plus loin : il comprend un ventilateur de 4 pouces qui augmente la circulation à l’intérieur de l’appareil, ce qui permet une déshydratation plus rapide et plus efficace.

Inserts pour plateaux réutilisables

À l’intérieur de chacun des plateaux se trouve un insert en poly-écran flexible. Bien qu’ils ne soient pas en métal (ce qui serait idéal), ils sont amovibles et faciles à laver lorsque vous avez terminé le lot de déshydratation en cours. Bien sûr, vous aurez toujours besoin de doublures de plateau pour certains aliments. Cependant, ces plateaux permettent de garder facilement votre appareil propre.

Bouton de température des aliments

L’Excalibur 2400 règle la température au moyen d’un bouton situé sur le dessus de l’appareil. Les températures sont inscrites autour de ce bouton, ce qui vous permet de le régler précisément sur la bonne température pour vos aliments. Si vous n’êtes pas sûr, ce n’est pas grave ! Le bouton comprend une petite liste de tous les aliments qui doivent être cuits à chaque température. Il s’agit d’un aide-mémoire rapide au cas où vous essayeriez quelque chose de nouveau (ou si vous oubliez la température idéale de déshydratation de votre aliment).

Petite empreinte

Comparé à d’autres déshydrateurs en boîte sur le marché, l’Excalibur 2400 a un faible encombrement et une grande capacité. Les dimensions de la boîte elle-même sont de 9,6″ x 13″ x 6,5″. Dans une cuisine de taille normale, elle n’occupera qu’une petite partie de votre plan de travail. Malgré sa capacité de séchage de 4 pieds carrés, il ne prend pas beaucoup de place.

Qu’est-ce qui distingue le déshydrateur d’aliments Excalibur 2400 ?

Le déshydrateur d’aliments Excalibur 2400 se distingue des autres déshydrateurs sur quelques points essentiels. Il est relativement petit par rapport aux autres déshydrateurs en boîte. Si vous avez besoin de plus de grilles, il existe une version plus grande de ce modèle qui comprend 9 grilles au lieu de 4. Chaque plateau est doté d’un insert en poly-écran flexible facile à nettoyer. Si vous oubliez à quelle température votre aliment doit être déshydraté, le bouton de température comprend une liste des aliments qui sont parfaits sous leurs températures correspondantes.

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?

Bien que l’Excalibur 2400 soit l’un des meilleurs sur le marché canadien, il est malheureusement livré avec des plateaux en plastique. Ceux-ci peuvent se déformer et perdre leur forme avec le temps, ce qui les rend difficiles à utiliser. Par contre, il existe une option plus coûteuse avec des plateaux en métal. En outre, l’élément chauffant semble s’éteindre fréquemment. Il peut toutefois être remplacé.

3. Déshydrateur d’aliments NESCO FD-75A

Nesco est l’une des meilleures sociétés de déshydratation au monde, et son déshydrateur d’aliments à piles modèle FD-75A est un autre excellent produit de sa gamme. Ce déshydrateur rond présente un faible encombrement, un espace de plateau extensible et des tonnes d’extras, le tout à un prix très intéressant.

Votre Nesco FD-75A est livré avec 5 plateaux pour commencer, et vous pouvez l’étendre jusqu’à 12 plateaux pour plus de séchage à la fois. Vous obtiendrez également 2 grilles pour le bœuf séché, les fruits et les légumes, ainsi que 2 feuilles de rouleaux de fruits pour préparer des friandises fraîches. Vous recevrez trois sachets d’épices pour viande séchée et un livre de recettes de 52 pages contenant toutes les instructions dont vous avez besoin.

Ce petit appareil est doté d’un puissant ventilateur supérieur et permet de sécher les aliments en quelques heures seulement. Le thermostat réglable vous permet de choisir la température la mieux adaptée à votre pied. Le système exclusif de chauffage et de circulation d’air garantit que tous vos aliments – même les tranches situées près de l’intérieur du déshydrateur – reçoivent la bonne quantité de flux d’air chaud pour une déshydratation sûre.

Et à ce prix, c’est un déshydrateur à pile idéal pour les débutants comme pour les vieux pros.

Spécifications

Caractéristiques du déshydrateur d’aliments NESCO FD-75A

Le déshydrateur alimentaire FD-75A de Nesco est doté de nombreuses fonctionnalités.

Ventilateur monté sur le dessus

Nesco a éliminé les problèmes d’égouttement des aliments dans les zones de chauffage en plaçant l’élément chauffant et le ventilateur au sommet de l’appareil. Cela permet de résoudre bon nombre des problèmes auxquels les déshydrateurs empilés sont généralement confrontés. De plus, la puissance de 600 watts rend ce ventilateur suffisamment puissant pour sécher les aliments rapidement.

Extensible jusqu’à 12 plateaux

Bien que le modèle de base soit livré avec 5 plateaux, vous pouvez acheter des plateaux supplémentaires à encliqueter dans l’unité. Vous pouvez continuer à ajouter des plateaux jusqu’à ce que vous atteigniez un total de 12. Bien que ce déshydrateur soit petit au départ, vous pouvez le personnaliser pour en faire le déshydrateur dont vous avez besoin pour la taille idéale de vos lots.

Système exclusif Converga-Flow

Le système de chauffage Converga-Flow permet de donner à chaque plateau suffisamment de chaleur pour une déshydratation correcte. La forme unique du plateau aide le système de circulation à pousser l’air sur les côtés de l’appareil. L’air chaud entre dans chaque plateau par les côtés et se dirige vers le milieu. Le trou au milieu du plateau pousse l’air de haut en bas pour maintenir les aliments à l’intérieur du plateau à la température de déshydratation parfaite.

Revêtement extérieur Vita-Save

Les experts estiment que la lumière extérieure peut nuire au processus de séchage. Elle prive inutilement vos aliments de leurs nutriments. Heureusement, Nesco a inclus ce qu’il appelle un revêtement « Vita-Save » sur l’extérieur de son déshydrateur. Ce revêtement est totalement opaque, de sorte que la lumière naturelle ne peut pas traverser le plastique et endommager vos aliments en cours de séchage.

Forme unique du plateau

La plupart des déshydrateurs à pile comportent des plateaux pleins. Vous pouvez placer des aliments sur toute la longueur du plateau, et les aliments situés au milieu ne se déshydratent parfois pas aussi bien. Nesco a utilisé une forme différente : ses plateaux sont légèrement ovales et comportent un trou au milieu pour faciliter le système de chauffage. Cela permet de faire passer l’air chaud sur la surface de chaque plateau et d’éviter de devoir les faire tourner.

Déshydratation rapide

Grâce au système de chauffage exclusif Converga-Flow et à la forme complémentaire du plateau, il est plus rapide que jamais de sécher les fruits et légumes dans le déshydrateur alimentaire Nesco FD-75A. Le processus de séchage est toujours lent, mais le séchage de lots plus importants de fruits ou de légumes est plus rapide qu’avec d’autres déshydrateurs à étages.

Qu’est-ce qui distingue le déshydrateur d’aliments NESCO FD-75A ?

Les options et caractéristiques suivantes placent le Nesco FD-75A dans une catégorie à part. L’extérieur Vita-Save empêche la lumière de pénétrer dans vos aliments pendant la déshydratation. La forme unique du plateau comprend un trou au milieu pour faciliter l’utilisation du système exclusif de chauffage et de séchage. Enfin, son faible encombrement en fait un appareil idéal pour les petites cuisines. Et si vous avez besoin de plus d’espace, il vous suffit de le construire en hauteur.

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?

Le déshydrateur d’aliments FD-75A de Nesco présente de nombreuses caractéristiques intéressantes et innove de manière étonnante par rapport au modèle standard. Cependant, certaines choses auraient pu être mieux gérées. Les plateaux en plastique peuvent facilement se déformer, rendant l’appareil inutilisable. Pour un déshydrateur qui fonctionne à haute température, il ne semble pas être capable de supporter la chaleur pendant très longtemps. La température intérieure est aussi parfois un peu plus basse que ce que les réglages suggèrent.

Comment choisir un déshydrateur d’aliments au Canada

Avant de décider quel déshydrateur alimentaire vous convient le mieux, pensez à regarder d’un peu plus près. Voici quelques-uns des éléments que vous devez rechercher avant d’acheter un déshydrateur alimentaire.

Type de déshydrateur

Les petits déshydrateurs domestiques sont généralement de deux types : les déshydrateurs à flux vertical, ou à pile, et les déshydrateurs à flux horizontal, ou à boîte. Le choix de l’un ou l’autre dépend du produit final que vous souhaitez obtenir.

Nombre de plateaux

La déshydratation des fruits a tendance à prendre beaucoup de place, et les viandes et le jerky en prennent encore plus. Vous devez disposer chaque morceau de manière à ce qu’ils ne se touchent pas, et avec de grandes quantités, cela devient vite une corvée. C’est pourquoi le nombre de plateaux de votre déshydrateur est important. En fonction de la fréquence d’utilisation de votre déshydrateur, vous pouvez choisir un modèle plus grand, capable de traiter de plus grandes quantités de légumes, de fruits et de viandes à la fois.

Les petits déshydrateurs sont parfaits pour une utilisation occasionnelle et pour les petites quantités. Les déshydrateurs à étages, bien que plus petits, peuvent également être agrandis pour inclure plus de plateaux si vous en avez besoin.

Plage de température

Lorsque vous recherchez un déshydrateur alimentaire, gardez à l’esprit la plage de température. Il est particulièrement important de choisir un déshydrateur dont la température maximale est plus basse. Pour se déshydrater, les aliments doivent rester à une température comprise entre 130° F et 155° F (54° C et 68° C). Au-delà de cette température, les aliments cuisent au lieu de se déshydrater.

L’exception à cette règle concerne la viande. Selon l’USDA, le jerky maison doit être cuit à 160° F (le jerky de volaille doit être cuit à 165° F) avant d’être déshydraté pour être sûr de pouvoir le consommer. Après, les déshydrateurs doivent être à une température constante de 130° F à 140° F. Ces températures sont la règle pour les produits carnés, mais pas strictement pour les légumes et les fruits.

Le respect de ces températures est également important en raison des nutriments contenus dans les aliments secs. Si votre aliment devient trop chaud, les nutriments peuvent être éliminés. Cela affecte la saveur ainsi que la santé. Gardez ces températures à l’esprit lorsque vous choisissez un déshydrateur alimentaire et tenez compte du type d’aliments que vous allez déshydrater.

Contrôle de la température

Si vous voulez vraiment faire du bœuf séché et d’autres aliments séchés, vous devez choisir un déshydrateur qui vous permet de contrôler la température avec précision. Certains appareils vous offrent une large gamme et peuvent être plus froids ou plus chauds que la température que vous avez définie. Bien que cela soit généralement correct, cela peut affecter la saveur.

Les meilleurs déshydrateurs au Canada utilisent des thermostats réglables avec précision. La température qui s’affiche sur le thermostat doit correspondre à la température exacte de l’air à l’intérieur. Vous pouvez le vérifier en utilisant votre propre thermomètre à tige pour vérifier l’air et la température des aliments à l’intérieur.

Minuteurs et arrêt automatique

La plupart d’entre nous ont des vies bien remplies. La déshydratation de n’importe quel type d’aliment prend plusieurs heures, et il peut être déraisonnable pour vous de garder un œil sur lui pendant tout ce temps. Faire les courses et aller au travail peuvent avoir un impact sur votre capacité à vérifier votre déshydrateur de manière adéquate. Si c’est votre cas, vous devriez envisager de choisir un déshydrateur alimentaire doté d’une minuterie et d’une fonction d’arrêt automatique. Ces fonctions vous alerteront lorsque vous devrez vérifier vos aliments et éteindront l’appareil lorsque le processus de déshydratation sera terminé.

Puissance

La puissance en watts d’un déshydrateur alimentaire peut avoir plus d’importance que vous ne le pensez. Comme pour la plupart des appareils électroménagers, une puissance inférieure peut s’avérer plus coûteuse à long terme. En effet, les déshydrateurs de faible puissance mettent plus de temps à atteindre la température souhaitée. Pour maintenir cette température, l’appareil doit dépenser plus d’énergie, ce qui signifie que vous payez une facture d’électricité plus élevée pour le même résultat.

Un déshydrateur d’une puissance supérieure utilisera la même quantité d’énergie, mais il mettra moins de temps à chauffer et n’aura pas de mal à maintenir la température. Le chauffage rapide dû à la puissance élevée signifie que vous ne paierez pas autant d’électricité, surtout au début.

Matériaux

Les meilleurs déshydrateurs d’aliments au Canada sont fabriqués avec les meilleurs matériaux. Avec certains appareils et produits, vous pouvez faire abstraction du matériau et choisir l’option la moins coûteuse. Cependant, il est important de garder les matériaux à l’esprit lorsque vous choisissez un déshydrateur d’aliments.

Les déshydrateurs d’aliments en plastique sont peut-être moins chers, mais ils ne durent pas aussi longtemps. Les températures élevées peuvent finir par déformer les plateaux de ces déshydrateurs, rendant leur utilisation impossible à moins d’acheter de nouveaux plateaux. Le plastique peut être plus facile à nettoyer, mais il ne passe généralement pas au lave-vaisselle. Il se tache également plus facilement que les autres modèles. Les utilisateurs occasionnels trouveront que les déshydrateurs d’aliments en plastique répondent parfaitement à leurs besoins.

Les déshydrateurs en acier inoxydable, en revanche, vous coûteront un peu plus cher. Mais c’est pour une bonne raison ! L’acier inoxydable ne se tache pas et les plateaux peuvent être utilisés plus longtemps avant de se déformer ou de se plier. Ils sont très esthétiques et passent généralement au lave-vaisselle. Le seul inconvénient de ce type de déshydrateur est son prix. Gardez également à l’esprit que certains déshydrateurs en acier inoxydable comprennent toujours des plateaux en plastique, qui présentent tous les inconvénients des déshydrateurs alimentaires en plastique.

Renseignez-vous sur les matériaux utilisés dans le déshydrateur alimentaire que vous choisissez !

Accessoires

La plupart des déshydrateurs sont livrés avec une multitude d’accessoires différents. Il peut s’agir de doublures, de feuilles de maille pour le séchage de la viande, d’épices à jerky pour enfants, de livres de recettes, etc. Bien que ces accessoires ne doivent pas déterminer le choix d’un déshydrateur alimentaire, ils peuvent vous aider à prendre une décision. Après tout, avoir ces éléments à portée de main peut s’avérer utile, surtout si vous souhaitez vous diversifier et déshydrater davantage d’aliments.

Exit mobile version