Les meilleurs fours à micro-ondes au Canada pour 2021

Pour de nombreuses personnes, le micro-ondes est l’appareil le plus utilisé dans leur cuisine. Il peut cuire, réchauffer, décongeler, garder au chaud, régler une minuterie, afficher une horloge et même préparer des desserts, le tout en appuyant sur quelques boutons. Que vous cherchiez à remplacer votre ancien micro-ondes ou que vous n’ayez pas encore profité des avantages de cet appareil utile, nous pouvons vous aider dans votre recherche.

Nous avons dressé une liste des meilleurs fours à micro-ondes au Canada pour vous aider à trouver votre bonheur rapidement et facilement :

  • Meilleur ensemble : Micro-ondes Black + Decker EM720CB7
  • Meilleur espace : Panasonic NNST676S Micro-ondes
  • Meilleur appareil numérique : Toshiba EM925A5A-BS Micro-ondes

1. Micro-ondes Black + Decker EM720CB7

Ce micro-ondes Black + Decker est un choix incroyablement équilibré entre un excellent rapport qualité-prix et des performances élevées. Bien que sa puissance de 700 watts soit un peu faible, elle correspond bien à sa taille de 0,7 pieds cubes et chauffera uniformément et efficacement vos aliments et boissons. Ses dimensions raisonnables sont de 17″ x 13″ x 10″, de sorte qu’il devrait tenir confortablement sur le comptoir, même dans les petites cuisines. Ce micro-ondes utilise le style bouton-poussoir pour l’ouverture de la porte, ce qui le rend également plus mince. L’affichage numérique est bien conçu avec de grands chiffres, plusieurs réglages de cuisson et des préréglages à touche rapide pour plus de commodité. Les préréglages de la touche rapide concernent le maïs soufflé, les pommes de terre, la pizza, les légumes surgelés, les assiettes et les boissons, tandis que les réglages de cuisson offrent une cuisson minutée, une décongélation minutée et une décongélation par poids.

Ce micro-ondes possède dix niveaux de puissance différents pour se conformer à toutes les recettes que vous tentez, et vous pouvez également profiter de la fonction de cuisson express de +30sec qui se trouve sur le bouton de démarrage. Le plateau tournant en verre a un diamètre de 10 pouces, de sorte que la plupart des assiettes à dîner devraient s’y adapter confortablement, à moins que vous n’utilisiez des plats carrés ou rectangulaires qui n’ont pas le même rayon de rotation compact que les assiettes rondes. La lumière intérieure s’active à l’ouverture de la porte. La fenêtre transparente de la porte du four à micro-ondes vous permet de vérifier visuellement vos aliments pendant leur cuisson et d’ajuster facilement le temps sans interrompre le cycle de cuisson. Une fonction de verrouillage pour les enfants aide les parents à cuisiner sans interruption, car les enfants ne pourront pas modifier les réglages sans connaître le code. Le micro-ondes Black + Decker possède vraiment toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin à un prix très intéressant, ce qui en fait l’une des meilleures options du marché.

Spécifications

  • Dimensions extérieures : 17,3 po x 13 po x 10,2 po
  • Dimensions intérieures : 12 po x 12 po x 8,1 po
  • Capacité : 0,7 Cu. Ft.
  • Taille de la table tournante : 10
  • Puissance : 700 watts
  • Réglages de puissance : 10

Performance du micro-ondes Black + Decker EM720CB7

Puissance en watts

La puissance en watts du four à micro-ondes Black + Decker est faible, avec seulement 700 watts. Bien que cette puissance soit généralement associée à une efficacité moindre et à des aliments irréguliers, elle correspond à la capacité plus faible du micro-ondes et ne donne pas de mauvais résultats. Il sera cependant un peu plus lent que les options à plus forte puissance.

Taille du plateau tournant

La taille du plateau tournant est généreuse compte tenu de la taille du micro-ondes puisqu’il s’étend aussi loin que possible à l’intérieur. Comparé aux modèles plus grands, le plateau tournant est petit, mais il devrait tout de même pouvoir accueillir confortablement une assiette à dîner puisqu’il mesure 10 pouces de diamètre.

Réglages de cuisson

Ce micro-ondes possède trois réglages de cuisson : cuisson minutée, décongélation minutée et décongélation par poids. Ce sont les réglages les plus utilisés et ils seront très utiles à l’utilisateur. Néanmoins, les options plus haut de gamme incluent généralement la cuisson par capteur, le réchauffage et la décongélation, ce qui fait qu’il n’est pas au sommet de l’échelle.

Qu’est-ce qui distingue le micro-ondes EM720CB7 de Black + Decker ?

Le micro-ondes Black + Decker a une valeur exceptionnelle compte tenu de ses performances. Il possède toutes les fonctions numériques que les micro-ondes haut de gamme offrent pour une excellente convivialité, et il est suffisamment polyvalent pour une variété de types d’aliments et de boissons. Nous sommes impressionnés par la qualité et les performances offertes pour un bon prix. Sa taille compacte le rend idéal pour les appartements puisqu’il ne prend pas trop de place sur le comptoir.

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Très polyvalent
  • Taille compacte mais utile

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?

Ce micro-ondes est plus petit avec un intérieur de 0,7 pied cube, donc les utilisateurs peuvent remarquer qu’ils ne peuvent pas faire passer leurs plus grands plats de cuisson, les sacs de pop-corn peuvent rester coincés lorsqu’ils tournent, et toutes vos assiettes ne peuvent pas passer par la porte. Une plus grande capacité offrirait sans aucun doute plus de liberté aux utilisateurs, mais tout ce qui concerne les performances est de premier ordre.

  • Ne peut pas accueillir toutes les tailles d’aliments/de plats avec des dimensions intérieures plus petites.

2. Micro-ondes Panasonic NNST676S

Le four à micro-ondes de Panasonic offre une performance de pointe parmi tous les fours à micro-ondes au Canada, avec des caractéristiques numériques souhaitables et une interface de commande facile à utiliser. L’intérieur généreux de 1,2 pied cube offre assez d’espace pour tous les plats que vous aurez besoin de mettre au four à micro-ondes, des sacs de maïs soufflé aux assiettes remplies de spaghetti de la veille. Le plateau tournant de 13 po et les 1200 watts correspondants font de ce micro-ondes un appareil à haut rendement qui peut répondre aux besoins de réchauffage des familles nombreuses. La finition générale du micro-ondes Panasonic est stylée et élégante, avec un bouton-poussoir d’ouverture de porte au lieu de la poignée moins attrayante. Un capteur à l’intérieur du micro-ondes ajuste automatiquement les niveaux de chauffage. Il cuit les aliments à la perfection à l’aide d’un seul bouton, ce qui vous donne plus de liberté pour réchauffer divers aliments sans avoir recours au four ou à la cuisinière et sans créer plus de dégâts.

L’affichage numérique est un peu plus sophistiqué, avec plus ou moins de réglages pour un contrôle plus personnalisé, ainsi qu’un réglage de maintien au chaud, une fonction de cuisson rapide de 30 secondes, et des fonctions de minuterie et d’horloge. Les paramètres de cuisson de ce micro-ondes sont également plus avancés avec trois niveaux de popcorn, le réchauffage et la cuisson par capteur, dix niveaux de puissance et le dégivrage turbo par inverseur pour une plus grande efficacité lorsque votre adolescent oublie encore une fois de sortir la viande pour le dîner. Il dispose d’un nombre impressionnant de 14 programmes de cuisson automatique, y compris gruau, saucisse de petit-déjeuner, omelette, soupe, quinoa, entrée surgelée, pizza surgelée, pommes de terre, légumes frais, légumes surgelés, riz, plats surgelés, pâtes et filets de poisson avec sa capacité de cuisson par détection. Ce micro-ondes Panasonic haute performance vous assure des résultats parfaits sans effort à chaque fois.

Spécifications

  • Dimensions extérieures : 15,8 po x 20,7 po x 12,2 po
  • Dimensions intérieures : 14,4 po x 13,9 po x 9,9 po
  • Capacité : 1,2 Cu. Ft.
  • Taille de la table tournante : 13
  • Puissance : 1200 watts
  • Réglages de puissance : 10

Performance du micro-ondes Panasonic NNST676S

Puissance en watts

Le micro-ondes Panasonic a une puissance de 1200 watts, ce qui le rend efficace pour cuire de grandes quantités d’aliments sans points froids, sans cuisson inégale ou sans résultats lents. Bien que cette puissance soit attendue pour un micro-ondes de cette taille, nous sommes tout de même satisfaits de ses performances.

Taille du plateau tournant

La plaque tournante est une grande plaque de verre de 13 pouces, ce qui se situe dans la partie supérieure de l’échelle lorsqu’on examine les plaques tournantes de toutes les tailles de micro-ondes. Même les micro-ondes de plus de 2 pieds cubes n’ont pas de plateaux tournants qui atteignent les bords, donc 13″ est typiquement le maximum que vous verrez à l’intérieur d’un micro-ondes.

Réglages de cuisson

Le four à micro-ondes Panasonic possède le réglage de cuisson standard de décongélation par poids, mais il est amélioré sur ce modèle par la technologie de l’inverseur et la vitesse turbo. Les autres paramètres de cuisson sont le réchauffage par capteur, la cuisson par capteur et le maintien au chaud, pour une plus grande sophistication et une plus grande facilité d’utilisation.

Qu’est-ce qui distingue le micro-ondes NNST676S de Panasonic ?

Le micro-ondes Panasonic utilise des capteurs incroyablement intelligents pour cuire et réchauffer les aliments sans aucune approximation. Il s’agit d’une technologie avancée qui n’est pas disponible sur les micro-ondes de niveau inférieur ou moyen. Elle surpasse les performances des micro-ondes standard puisqu’elle permet de chauffer parfaitement sans endommager vos aliments de quelque manière que ce soit. La technologie de l’inverseur est également unique en son genre, puisqu’elle permet de décongeler les aliments en fonction de leur poids et de les cuire et réchauffer sans zones froides ni bords trop cuits. La simplicité d’utilisation et les commandes à une touche font que ce micro-ondes Panasonic se distingue de la concurrence.

  • Utilise des capteurs de chaleur pour cuire parfaitement les aliments
  • Chauffage et décongélation entièrement automatiques
  • La décongélation guidée par le poids est plus précise que la décongélation minutée.
  • Commandes à touche unique pour une grande convivialité.

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?

Le seul inconvénient du micro-ondes Panasonic est que son extérieur brillant se couvre rapidement de taches et d’empreintes digitales. Il faudra donc l’essuyer assez fréquemment si vous êtes du genre à aimer les choses parfaitement propres. Il s’agit également d’un four à micro-ondes de grande taille, qui peut ne pas s’adapter à tous les comptoirs car ses dimensions sont un peu encombrantes. Tout bien considéré, il s’agit d’un défaut mineur dans un appareil autrement remarquable.

  • Doit être nettoyé régulièrement pour éviter une abondance d’empreintes digitales et de taches.
  • Prend un peu plus de place

3. Micro-ondes Toshiba EM925A5A-BS

Le micro-ondes Toshiba est un micro-ondes de taille moyenne standard de 0,9 pied cube. Ce micro-ondes est idéal pour les petites familles et les personnes impatientes, car il a une puissance plus élevée de 900 watts pour une cuisson plus efficace que les micro-ondes plus petits. Il dispose de dix réglages de puissance à choisir en fonction du type d’aliments que vous cuisinez ou réchauffez, afin de garantir une cuisson complète des aliments sans en altérer la consistance – personne n’aime les légumes détrempés ou les parts de pizza dures comme du carton. La fonction de verrouillage des enfants est pratique pour les parents, car vos enfants ne pourront pas allumer le micro-ondes à leur guise, ni modifier les paramètres de cuisson pendant que vous êtes en train de préparer le dîner et de penser à 18 choses à la fois. Il s’agit d’un micro-ondes plus traditionnel dont la porte est munie d’une poignée plutôt que d’un bouton-poussoir pour y accéder.

Plusieurs options de menu à touche rapide sont disponibles pour faciliter les choses, notamment popcorn, pizza, pomme de terre, assiette et boisson, qui sont les options standard de la plupart des micro-ondes de taille moyenne. Vous pouvez également choisir parmi quelques paramètres de cuisson pour rendre le micro-ondes plus utile dans votre cuisine. Par exemple, le temps de cuisson, le temps de décongélation, le poids de décongélation et six réglages de minutes à touche unique allant de 1 minute à 6 minutes. Ainsi, vous n’avez pas à perdre de précieuses secondes à taper ces 0 supplémentaires. Le plateau tournant mesure 10,6 pouces, ce qui laisse beaucoup de place pour faire tourner les assiettes et les sacs de pop-corn pour un chauffage uniforme. Il existe un mode éco pour économiser l’énergie ainsi qu’une option de mise en sourdine si vous ne voulez pas alerter tout le voisinage de votre ronflement honteux à 1 heure du matin – c’est notre petit secret. Ce micro-ondes Toshiba est vraiment l’un des meilleurs micro-ondes au Canada, ce qui en fait un excellent choix pour quiconque recherche une performance fiable, un chauffage et une cuisson efficaces, ainsi que des fonctions d’utilisation fantastiques qui rendent la préparation de vos repas encore plus simple.

Spécifications

  • Dimensions extérieures : 19,1 po x 16 po x 11,5 po
  • Dimensions intérieures : 12,3 po x 13,7 po x 8,7 po
  • Capacité : 0,9 Cu. Ft.
  • Taille de la table tournante : 10,6
  • Puissance : 900 watts
  • Réglages de puissance : 10

Performance du micro-ondes Toshiba EM925A5A-BS

Puissance en watts

Avec ses 900 watts, ce micro-ondes Toshiba se situe au bas de l’échelle des puissances. Bien que 900 watts soient suffisants pour cuire et décongeler à fond, vous pourriez remarquer un manque d’efficacité par rapport aux modèles de plus de 1200 watts. Pour cette taille de four à micro-ondes, il est encore raisonnablement efficace.

Taille du plateau tournant

La taille du plateau tournant est également de taille moyenne (10,6 pouces). Bien qu’il offre l’espace supplémentaire nécessaire pour les sacs de pop-corn et les grandes assiettes, ce qui n’est pas toujours le cas du modèle de 10 pouces, il est surclassé par les options de 12 pouces et plus qui ne limitent pas les utilisateurs au type de plat dans lequel ils peuvent réchauffer les aliments.

Réglages de cuisson

La variété des paramètres de cuisson du micro-ondes Toshiba est moyenne pour un micro-ondes de niveau moyen. Il n’a pas la capacité de cuire avec des capteurs. Néanmoins, il offre les options nécessaires de cuisson minutée, de décongélation minutée et de décongélation par poids, ainsi qu’un mode d’économie d’énergie et un bouton +30sec pour une excellente polyvalence et un grand choix dans la façon de cuire et de réchauffer vos aliments.

Qu’est-ce qui distingue le four à micro-ondes EM925A5A-BS de Toshiba ?

Le micro-ondes Toshiba dispose d’un mode éco-puissance qui permet d’économiser de l’énergie afin de réduire la consommation d’énergie, ce qui est encore rare à trouver malgré la tendance des appareils à faible consommation d’énergie ces dernières années. Les utilisateurs apprécieront grandement les fonctions de commodité supplémentaires telles que les options de cuisson express à une touche, la sécurité enfant et le réglage de l’activation et de la désactivation du son, car tous les micro-ondes ne proposent pas ces fonctions. Il s’agit d’un micro-ondes bien équilibré avec une puissance moyenne, une taille compacte et un espace idéal pour la cuisson de divers plats.

  • Mode éco pour économiser l’énergie
  • Boutons de cuisson express à une touche
  • Mise en sourdine en option
  • Excellente facilité d’utilisation

Quels sont les points à améliorer ?

Bien que les performances soient excellentes, la durabilité n’est pas aussi fiable car la platine repose sur un anneau en plastique fragile et le fait de tirer sur la poignée de la porte provoque une usure plus rapide que le style à bouton-poussoir. Nous recommandons des améliorations dans ces deux domaines pour un support plus solide de la platine plutôt qu’un anneau supplémentaire. La conception de la porte signifie également que vous risquez de tirer l’ensemble du micro-ondes vers l’avant lorsque vous essayez d’ouvrir la porte. Vous ne pourrez donc pas ouvrir le micro-ondes si vous avez déjà une assiette de nourriture dans la main – pas un gros problème, mais un inconvénient inutile.

  • La durabilité est un peu moins bonne avec les composants en plastique.
  • La porte ne s’ouvre pas à l’aide d’un bouton-poussoir.

Comment trouver le meilleur micro-ondes au Canada pour vous ?

Comment trouver le meilleur micro-ondes au Canada pour vous ?

Puissance en watts

La puissance en watts d’un four à micro-ondes est directement liée à l’efficacité avec laquelle il peut chauffer et cuire les aliments, ainsi qu’au réglage de la puissance maximale. Le micro-ondes moyen a généralement une puissance de 900 à 1100 watts. Cependant, la puissance doit refléter la taille du micro-ondes, car un micro-ondes plus grand aura besoin de plus de puissance pour chauffer les grandes quantités d’aliments que vous y mettrez. Une puissance plus élevée, comme 1200 watts, permettra également de chauffer les aliments de manière plus uniforme qu’un modèle de 700 watts ou moins. Une puissance supérieure est toujours recommandée, même pour les petits fours à micro-ondes, car ils cuisent plus rapidement et sont plus fiables. Néanmoins, tous les meilleurs fours à micro-ondes au Canada auront des niveaux de puissance optimaux pour leur taille.

Taille du plateau tournant

Le plateau tournant est la plaque de verre qui tourne dans votre micro-ondes. Sa taille est importante puisque vous utiliserez divers contenants, bols et assiettes pour cuire et réchauffer vos repas. Bien que vous n’ayez généralement pas à vous soucier d’un plateau tournant trop petit dans les micro-ondes de taille moyenne ou grande, vous devez vérifier le diamètre de vos assiettes et le comparer aux dimensions du plateau tournant pour être sûr à 100% de ne pas avoir de problème. Si votre budget est limité et que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un plateau tournant plus grand ou d’utiliser des assiettes carrées qui n’ont pas la place de tourner, certains fours à micro-ondes offrent la possibilité de désactiver le plateau tournant et de rester immobile pendant que vos aliments chauffent. Gardez à l’esprit que vos aliments ne cuisent pas aussi uniformément lorsqu’ils sont à l’arrêt, mais cela peut résoudre le problème de l’adaptation d’une grande assiette carrée ou rectangulaire sur un plateau tournant plus petit.

Taille

La taille de votre four à micro-ondes est encore plus importante que la taille du plateau tournant, et vous aurez un grand choix de tailles à choisir en parcourant les meilleurs fours à micro-ondes au Canada. Il existe trois catégories générales de tailles de micro-ondes : petites, moyennes et grandes. Les petits fours à micro-ondes ont habituellement une capacité de 0,5 à 0,9 pied cube. Les fours à micro-ondes de taille moyenne offrent un peu plus d’espace, soit environ 1,1 à 1,6 pied cube. Les micro-ondes de taille normale ou de grande taille ont généralement une capacité de 1,6 à 2,2 pieds cubes. Puisque votre budget déterminera en grande partie la taille que vous pourrez obtenir, cela devrait être l’une de vos premières décisions, car essayer d’utiliser un micro-ondes trop petit sera une expérience très frustrante. Il serait préférable de tenir compte de la taille de votre cuisine et de l’espace disponible sur le comptoir, car les dimensions des micro-ondes sont généralement comprises entre 1,5 et 2 pieds de long et 1 à 1,5 pied de large, selon la taille que vous choisissez. En ce qui concerne la taille, tenez compte de la longueur de la porte par rapport à la longueur totale du micro-ondes pour vous assurer que vos assiettes et autres plats à cuire au micro-ondes pourront être placés à l’intérieur.

Réglages de cuisson

Les fours à micro-ondes sont des appareils très polyvalents de nos jours, et il est fort probable que vous disposiez d’une variété de réglages de cuisson, quel que soit votre budget. Ces paramètres de cuisson comprennent des éléments comme le réchauffage, la décongélation minutée, le maintien au chaud, le réchauffage ou la cuisson par capteur et la décongélation par poids. La plupart des micro-ondes comprennent également des minuteries et des horloges de cuisine pour plus d’utilité, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés activement.

Réglages de puissance

Selon la recette que vous suivez pour cuire, réchauffer ou décongeler des aliments, vous pouvez avoir besoin d’un niveau de puissance différent pour obtenir des résultats optimaux. Pour vous faciliter la tâche, la plupart des fours à micro-ondes disposent d’un bouton spécifique permettant de régler les paramètres de puissance, et vous pouvez compter jusqu’à 10 niveaux de puissance différents sur un four à micro-ondes moyen. Bien sûr, le 10e réglage de puissance d’un micro-ondes de 700 watts sera différent du 10e réglage de puissance d’un micro-ondes de 1200 watts, vous devez donc tenir compte de la puissance globale lorsque vous évaluez l’efficacité du nombre de réglages de puissance pour votre utilisation. Il se peut que votre micro-ondes dispose également d’un mode d’économie d’énergie, mais cette fonction est plus difficile à trouver.

Fonction de sourdine

Nous savons tous que les micro-ondes font du bruit, et les personnes qui grignotent à minuit le savent mieux que quiconque. Si vous ne voulez pas être surpris en train de grignoter par votre conjoint ou vos parents, ou si vous ne voulez pas réveiller un enfant qui dort, la fonction de sourdine vous sauvera la vie. Certains fours à micro-ondes n’ont aucune fonction de sourdine, d’autres ne mettent en sourdine que la chanson de fin de cycle, et d’autres encore peuvent mettre en sourdine tous les bruits de boutons et de fonctionnement, de sorte que vos habitudes de rupture de régime restent silencieuses. Même si les bruits ne font que vous ennuyer, les mettre en sourdine sera un énorme soulagement si vous utilisez le micro-ondes régulièrement.

Bouton +30Sec.

Que ce soit pour chauffer rapidement une petite quantité de liquide ou pour ajouter un temps supplémentaire sans avoir à entrer de nouveaux chiffres, le bouton +30sec d’un micro-ondes est très pratique. Il se trouve le plus souvent sur le bouton de démarrage, mais certains appareils disposent également d’un bouton dédié permettant d’ajouter 30 secondes au temps de cuisson. Si vous préférez, vous pouvez toujours appuyer plusieurs fois sur le bouton +30sec pour obtenir vos minutes au lieu de taper les chiffres sur le clavier numérique.

Préréglages de la touche rapide

De nombreux préréglages de touche rapide sont disponibles sur les fours à micro-ondes, mais ils varient d’un modèle à l’autre. Les options les plus courantes sont le pop-corn, la pizza, les pommes de terre, les légumes surgelés, les boissons et l’assiette. Ces options ajustent le mode de cuisson du four à micro-ondes, avec des niveaux de puissance et des comptes à rebours variables, afin que vous n’ayez pas à deviner lorsque vous préparez des types d’aliments et de boissons spécifiques.

Type de porte

Vous avez le choix entre deux styles de porte lorsque vous achetez un micro-ondes. Le modèle traditionnel comporte une grande poignée sur la porte du micro-ondes que vous tirez pour ouvrir la porte. Le style plus moderne est une porte plate avec un bouton-poussoir sur le côté qui ouvre la porte du micro-ondes pour vous, de sorte que vous ne tirerez pas sur la porte et qu’elle s’usera plus rapidement. Bien qu’en fin de compte, c’est à vous de choisir le style de porte que vous préférez, le prix peut également être un facteur, car le style de porte à poignée se trouve généralement sur des micro-ondes plus abordables ou des modèles plus anciens.

Laisser un commentaire