Nikon ajoute deux nouveau systèmes compacts plein cadre à sa série Z

par Photo Solution

Nikon Canada a dévoilé le prochain chapitre de la série Z avec l’arrivée de deux nouveaux appareils photo sans miroir plein cadre qui améliorent la génération précédente en apportant plus de puissance et plus de fonctionnalités.

Le Z 7II ultra-haute résolution offre aux professionnels et aux photographes avancés un outil puissant pour capturer une résolution immense dans chaque prise de vue. Pour les créateurs dynamiques qui ont besoin d’un appareil polyvalent, le Z 6II offre un équilibre entre des performances puissantes et un ensemble de fonctionnalités multimédia de niveau expert.

Ensemble, le Z 7II et le Z 6II, ainsi que de nouveaux accessoires, élargissent la série Z en une plateforme sans miroir plus robuste, intégrant de nombreuses améliorations de performance et de conception tout en conservant les caractéristiques les plus populaires de leurs prédécesseurs. Voici plus de détails extraits du communiqué de presse.

La monture Z de Nikon

La monture Nikon Z est plus grande que toutes les autres montures plein cadre, laissant entrer beaucoup plus de lumière pour une meilleure qualité d’image possible. La monture plus large permet également de nouveaux concepts radicaux en matière de conception optique, donnant aux concepteurs d’objectifs la possibilité de créer des objectifs NIKKOR Z avec une netteté de bord à bord plus grande que jamais.

Ces nouveaux appareils élargissent les possibilités de la monture Z supérieure avec des améliorations de performance conçues pour améliorer la qualité, le flux de travail et l’expérience de prise de vue pour les utilisateurs de la série Z de Nikon.

Nouvelles fonctionnalités et mises à niveau

• Deux processeurs EXPEED 6 pour deux fois plus de puissance : Au coeur des nouveaux Z 7II et Z 6II se trouve la mise en oeuvre de deux processeurs d’images EXPEED 6, suralimentant la performance pour améliorer la vitesse de traitement et l’augmentation de la capacité de rafale pour les photos, tout en augmentant l’efficacité énergétique.

• Construit pour la confiance, construit pour les créateurs : Les appareils photo conservent une solide étanchéité aux intempéries, une ergonomie centrée sur l’utilisateur et une interface intuitive; autant de distinctions sur lesquelles les utilisateurs de Nikon ont appris à compter. Les nouveaux modèles offrent également des améliorations telles que deux fentes pour cartes mémoire, une fente pour CFexpress (type B)/XQD et une autre pour carte SD (UHS-II) pour une polyvalence maximale et une tranquillité d’esprit. Les utilisateurs bénéficieront également d’une puissance accrue et d’une prise de vue verticale confortable grâce à l’ajout de la nouvelle poignée d’alimentation MB-N11, disponible en option.

• Système de mise au point amélioré : Grâce à un système de mise au point mis à niveau et riche en fonctionnalités, le Z 7II et le Z 6II acquièrent rapidement la mise au point et suivent les sujets tout au long du cadre. Pour une mise au point automatique plus précise, la mise au point automatique de détection des yeux et du visage est maintenant disponible en mode mise au point automatique AF
zone large (L), qui permet d’éviter la mise au point sur des éléments distrayants en isolant les parties sélectionnées d’une image pour plus de précision. De plus, les deux modèles ont une plage de détection de mise au point améliorée en cas de faible luminosité, capable d’acquérir des sujets dans des conditions d’éclairage difficiles.


• Capacités vidéo avancées : En repoussant les limites de la vidéo UHD 4K, le Z 7II et le Z 6II améliorent la sortie vidéo avec une fréquence d’images accrue de 4K (UHD) 60p, plus un mode mise au point automatique à détection oculaire lors de l’enregistrement vidéo. Actuellement disponible seulement sur le Z 7II, l’option 4K 60p devrait être disponible dans une mise à niveau gratuite du micrologiciel
pour le Z 6II en février 2021. Grâce aux commentaires des utilisateurs professionnels, les modèles permettent également aux utilisateurs d’inverser l’orientation de la bague de mise au point à la volée, ce qui profite à ceux qui sont habitués à une mise au point manuelle à l’aide d’objectifs cinématographiques traditionnels sur le plateau. Pour une plus grande flexibilité en postproduction, la sortie N-Log et HDR (HLG)1 10 bits offre plus de détails, une gamme plus étendue et plus de contraste dans les séquences capturées, tandis que la mise à niveau RAW ProRes 12 bits2 en option offre un meilleur contrôle créatif pour les professionnels et les vidéastes avancés.

Nikon Z 7II

Le Z 7II promet des photos et des vidéos haute résolution pour les utilisateurs avertis qui ont besoin de performances optimales pour obtenir une qualité d’image exceptionnelle à chaque prise de vue. Puissante mise à niveau du Nikon Z 7, le Z 7II est l’appareil photo idéal pour capturer des portraits très détaillés, des paysages, des mariages, des événements et des photographies commerciales lorsqu’il n’y a aucun compromis sur la qualité de l’image.

• Le Z 7II est équipé d’un capteur CMOS rétro-illuminé (BSI) de 45,7 mégapixels pour aider à capturer des détails intenses, une profondeur de champ ultra-faible et une clarté qui dépasse tout. La gamme d’ISO natif exceptionnellement nette de 64 à 25 600 ISO offre la liberté fonctionnelle de prendre des clichés à grande ouverture en pleine lumière ou en studio avec un minimum de bruit.

• Avec une vitesse de prise de vue pouvant atteindre au maximum 10 VPS à pleine résolution en continu H (étendu)3, le Z 7II peut gérer des rafales rapides avec une capacité de mémoire tampon plus de trois fois supérieure (3,3x) 4 à celle du Z 7 (en 12 bits RAW compression sans perte).

• Les 493 points de la mise au point automatique à détection de phase du Z 7II couvrent 90 % de l’image, permettant une acquisition rapide et précise des sujets, même sur les bords les plus éloignés. Le Z 7II est capable d’acquérir la mise au point dans la moitié de la lumière (jusqu’à -3 EV5), ce qui en fait un outil fiable pour les scènes à faible luminosité telles que les mariages et les événements en intérieur.

Nikon Z 6II

Le Z 6II est l’appareil photo de la série Z le plus polyvalent à ce jour, équilibrant vitesse, puissance, capacité de faible luminosité et fonctions vidéo avancées pour les créateurs dynamiques qui ont besoin de performances et de fiabilité de niveau professionnel.

• S’appuyant sur les vastes capacités vidéo de calibre professionnel du Z 6, le Z 6II est capable d’enregistrer de la vidéo de qualité 4K UHD avec une lecture pixel par pixel et démontre les avantages de la technologie sans miroir. L’appareil photo est capable d’une variété de fréquences d’images, y compris 4K UHD 60p6 avec lecture pixel par pixel, qui devrait être disponible en février 2021 via une
mise à jour du micrologiciel. Il est également capable de 4K 30p, ainsi que de Full HD 120p pour la vidéo au ralenti.

• Le Z 6II est doté d’un capteur CMOS BSI de 24,5 mégapixels pour des photos et des vidéos d’une grande netteté, avec un niveau de détail impressionnant, une profondeur de champ ultra-faible et des performances impressionnantes en conditions de faible luminosité. Pour prendre des photos en toute confiance dans des conditions de luminosité difficiles, l’appareil dispose d’une plage ISO
impressionnante allant de 100 à 51 200 ISO, extensible jusqu’à l’équivalent de 204 800 ISO.

• Grâce à l’ajout de deux processeurs EXPEED 6, le Z 6II se targue d’une vitesse de prise de vue en continu de 14 VPS3, ce qui permet de capturer rapidement l’action, avec une capacité de mémoire tampon plus de 3,5 fois supérieure à celle du Z 64.

• Le système de mise au point automatique amélioré du Z 6II comprend 273 points autofocus à détection de phase sur capteur pour faciliter l’acquisition et le suivi du sujet tout au long du cadre, y compris sur les bords. Capable d’une mise au point dans la moitié de la lumière (jusqu’à -4,5 EV5), le Z 6II acquiert facilement la mise au point dans des scénarios de faible luminosité extrême, ce qui en fait une option idéale pour capturer des paysages nocturnes et des événements.

Prix et disponibilité

Le Nikon Z 7II sera disponible en décembre 2020 dans deux configurations : un boîtier au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 4 199,95$ et en ensemble avec l’objectif NIKKOR Z 24-70 mm f/4 pour un PDSF de
4 999,95$.

Le Nikon Z 6II sera disponible en novembre 2020 et sera également disponible dans deux configurations : un boîtier au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 2 799,95$ et en ensemble avec l’objectif Z 24-70 mm f/4 pour un PDSF de 3 599,95$.

La nouvelle poignée verticale MB-N11 sera disponible en novembre 2020 à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 529,95$. Les WR-R11a et WR-R11b (vendus séparément) seront disponibles en décembre 2020, et chacun aura un PDSF de 269,95$ pour le contrôleur uniquement. Ils seront également disponibles sous forme d’ensemble comprenant le contrôleur et la télécommande sans fil WR-T10 pour un PDSF de 379,95 $.

Articles similaires