Nikon ajoute deux objectifs à sa gamme Nikkor Z

par Photo Solution

Annoncés aujourd’hui, l’ultra grand-angle 14-24 mm f/2.8 S et le puissant 50 mm f/1.2 S de la S-Line s’ajoutent à la série Z de Nikon en promettant des innovations sans précédent en matière de performances optiques et de conception. Voici des extraits du communiqué de presse de Nikon Canada.

Ces deux nouveaux objectifs plein cadre de la gamme S-Line présentent aux photographes et les créateurs les performances optiques et les capacités supérieures de la monture Z de Nikon. L’ultra grand-angle NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S est le plus court et plus léger objectif zoom plein cadre à ouverture f/2.8 avec un champ de vision de 14 mm, fournissant une plage polyvalente pour saisir des plans larges, dont des décors urbains, des paysages, de l’astrophotographie,
et plus encore. Tandis que le NIKKOR Z 50mm f/1.2 S est l’objectif de qualité supérieure à ouverture rapide ultime, conçu pour atteindre l’excellence optique afin d’aider les utilisateurs de la série Z à obtenir une puissance inégalée, une précision exceptionnelle et des bokeh époustouflants.

NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S

Le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S est le plus court et le plus léger objectif zoom plein cadre de sa catégorie, offrant aux utilisateurs des avantages uniques et des capacités de rendu incroyables à travers une vaste plage de zooms. Rejoignant les objectifs NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S et NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 S, ce modèle complète la trilogie des zooms à ouverture rapide de la série Z.

Le 14-24mm est un objectif polyvalent, fort d’une excellente netteté d’un bord à l’autre, d’une distorsion minimale et de capacités photo et vidéo exceptionnelles pour les créateurs. La nouvelle conception optique du NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S
permet à l’objectif d’être nettement plus court et 35 pour cent plus léger que son prédécesseur, le AF-S NIKKOR 14-24 mm f/2.8.

Le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S est conçu pour offrir une excellence optique sans égale et une facilité d’utilisation maximale. Sa conception modernisée avec soin présente un élément frontal presque plat qui permet d’installer un filtre sur le pare soleil inclus (HB-97). Cette conception permet d’y fixer un filtre à densité neutre (ND), ou les nouveaux filtres neutre clair (NC) de 112mm, ou polarisant circulaire II de 112mm, tandis qu’un support de filtre arrière peut aussi accueillir un gel de filtre ajustable.

Excellent choix pour saisir des plans de nuit à couper le souffle, le 14-24mm est incroyablement performant en conditions de faible luminosité avec une ouverture de f/2.8 constante et une reproduction exceptionnelle des sources lumineuses qui élimine le coma sagittal et la lumière diffuse pour des étoiles et des éclairages urbains d’une netteté parfaite.

Le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S associe une conception robuste et des performances fiables à des commandes programmables, dont un bouton de raccourci par simple pression, personnalisable, un panneau d’affichage EL et une bague de commande personnalisé, pour des contrôles et des réglages pratiques et accessibles. La conception optique comprend quatre éléments d’objectif ED pour faciliter le contrôle des aberrations chromatiques et saisir les moindres détails, dont les couleurs et les contours, avec une précision constante — un vrai atout pour la photographie d’intérieur et l’architecture. En outre, la lumière diffuse, les images fantômes et le coma sont évités, même en cas de rétroéclairage
prononcé, grâce au revêtement en Nanocristal (N) et au revêtement antireflet ARNEO, tandis que le robuste revêtement en fluor et la grande résistance aux intempéries du NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S permettent aux utilisateurs de la série Nikon Z de prendre des photos en toute confiance dans des environnements difficiles ou imprévisibles.

Atout supplémentaire pour ceux qui tournent des vidéos, l’objectif est muni d’une ouverture électromagnétique pour maintenir une exposition fluide quand la luminosité change.

NIKKOR Z 50mm f/1.2 S

Le 50mm f/1.2 fournit une longueur focale standard avec une précision, une vitesse et une netteté réaliste inégalées. Grâce à la luminosité de l’ouverture de f/1.2 et à l’excellente conception de la gamme S, le NIKKOR Z 50mm est l’objectif de qualité supérieure polyvalent ultime pour tout un éventail de photographies.

Le NIKKOR Z 50mm f/1.2 S permet de réaliser facilement des bokeh doux et envoûtants, avec un flou d’arrière-plan circulaire fluide et progressif lors de la mise au point pour un effet « estompé » naturel.

L’ouverture lumineuse de f/1.2 offre une profondeur de champ spectaculaire qui isole superbement le sujet pour des portraits éblouissants, tout en assurant des performances exceptionnelles en conditions de faible luminosité. Optimisant les capacités technologiques de la série Z, le 50mm f/1.2 adopte un système de mise au point par impulsion ainsi qu’un système de mise au point multiple, permettant à ses nombreux éléments de s’ajuster simultanément pour une mise au point automatique rapide et précise, même en gros plan ou à pleine ouverture. En outre, la capacité du 50mm f/1.2 à maintenir une exposition stable même quand la lumière change, associée à son fonctionnement silencieux et à sa
faible respiration focale, en fait un outil de choix pour les créateurs de vidéos.

Le NIKKOR Z 50mm f/1.2 S raconte une histoire d’équilibre entre conception et fonctionnalité, d’harmonie parfaite entre résolution intense et bokeh velouté. La conception optique symétrique empêche la réfraction et la distorsion de la lumière quand elle traverse l’objectif, ce qui signifie que l’image la plus pure et la plus précise atteint le capteur de l’appareil photo sans distorsion ni aberration
supplémentaire pour une netteté parfaite d’un bord à l’autre. La conception innovante de l’objectif comprend trois éléments asphériques afin d’éliminer presque intégralement la distorsion pour une résolution supérieure, une excellente reproduction de la source lumineuse et une superbe netteté
tridimensionnelle.

Conçu pour une fiabilité de niveau professionnel, le NIKKOR Z 50 mm est un objectif superbement équilibré construit avec une résistance aux intempéries robuste, une bague de contrôle personnalisable et un bouton de raccourci, ainsi qu’un panneau d’affichage EL pour améliorer le flux de travail. Par ailleurs, le 50mm f/1.2 S est doté des revêtements en Nanocristal et ARNEO de Nikon pour
minimiser la lumière diffuse, les images fantômes et le coma, permettant aux utilisateurs de la série Z de prendre des photos dans de nombreuses conditions de lumière, même en rétroéclairage, afin de saisir toute scène avec une netteté et une clarté stupéfiante.

Prix et disponibilité

Le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S sera en vente en novembre 2020 à un prix de détail suggéré par le fabriquant (PDSF) de 3 399,95$, et le NIKKOR Z 50mm f/1.2 S sera en vente en décembre à un PDSF de 2 999,95$.

Articles similaires