Olympus présente un nouveau système compact, le OM-D E-M10 Mark III

par Photo Solution

Communiqué de presse d’Olympus
 

[dropcap]L[/dropcap]e nouvel OM-D E-M10 Mark III d’Olympus est un appareil à objectif interchangeable compact, léger et facile à utiliser qui offre la performance et la qualité d’image de la gamme OM-D au photographe désireux d’aller plus loin en photographie. L’OM-D E-M10 Mark III offre le meilleur gain de sa catégorie au niveau de la performance de son stabilisateur et le même processeur d’image TruePic VIII utilisé dans le modèle phare d’Olympus, l’OM-D E-M1 Mark II maintes fois primé. Cette combinaison offre des images de haute qualité, même dans les situations où les vibrations d’appareil causent normalement un flou de bougé comme les scènes de nuit et les prises de vue à main levée au téléobjectif.
Le consommateur désireux de passer du téléphone intelligent à un appareil à objectif interchangeable réalisera instantanément les avantages de la stabilisation 5 axes du OM-D E-M10 Mark III. Intégré à l’appareil, le système de stabilisation d’image livre des images nettes quel que soit l’objectif qui est monté, et peut aussi enregistrer des clips vidéo 4K de qualité cinéma fluides et sans vibrations.
L’appareil qui est compact et léger et donc très mobile vous accompagnera partout pour capturer et partager des images fortes dignes de commentaires sur les réseaux sociaux. Conçu pour être facile à utiliser, tant au niveau de la forme que des fonctions, l’appareil offre une bonne prise en main et les boutons et les touches sont positionnés de façon réfléchie. Le boîtier est équipé d’une variété de caractéristiques pour différents styles et situations, incluant un viseur électronique de haute résolution, un écran inclinable avec commandes tactiles similaires à un téléphone intelligent et un flash intégré.
Ceux qui utilisent un appareil à objectif interchangeable pour la première fois apprécieront les quatre modes d’assistance pour capturer de brillantes images dès la prise en main. Le Mode intelligent AUTO lit la scène, détecte le sujet, le déplacement de l’appareil et la lumière transmise à travers l’objectif pour ensuite choisir automatiquement les réglages optimaux. Les autres modes assistés sont le Mode Scène (SCN), le Mode Photo Avancée (AP) et le Mode ART (Filtre Art), chacun d’eux apparaissant sur la Molette Mode avec le Mode AUTO pour un accès facile.
Le Déclencheur tactile, Touch AF, qui peut maintenant compter sur 121 points AF, permet à l’utilisateur de choisir la zone précise de mise au point et de déclencher simplement en appuyant sur l’écran. Le Mode AF en continu (C-AF) garde le focus sur les sujets en déplacement lorsque le déclencheur est à demi enfoncé.
L’OM-D E-M10 Mark III intègre la fonction Wi-Fi qui peut être utilisée en conjonction avec l’app OI.Share (Olympus Image Share) pour vous relier facilement à votre mobile ou tablette et transférer les images sans fil pour des retouches rapides et l’affichage sur les réseaux sociaux.
CARACTÉRISTIQUES CLÉS
Stabilisation d’image 5 axes pour des images nettes de haute qualité en tout temps
L’OM-D E-M10 Mark III est équipé d’un stabilisateur d’image haute performance sur 5 axes et du même processeur d’image TruePic VIII utilisé dans le modèle phare très applaudi qu’est l’E-M1 Mark II. Ces technologies fonctionnent de pair pour offrir aux utilisateurs de tous les niveaux un appareil photo qui livre une performance améliorée en faible lumière et de belles images et vidéos sans flou sans utiliser un trépied. Meilleur de sa catégorie, le gain en performance (quatre stops) procure des photos de haute qualité même dans les situations où le bougé de l’appareil plus susceptible de se produire comme les scènes nocturnes et la photo d’intérieur sous faible éclairage ou avec l’emploi d’un téléobjectif. Ce puissant système de stabilisation est aussi très utile pour la vidéo et permet d’obtenir de beaux films 4K sans vibrations à main levée.
Boîtier OM-D premium compact
Le boîtier de l’E-M10 Mark III est élégant, compact et léger et vous accompagnera aisément lors de toutes vos sorties. L’appareil dont la simplicité d’utilisation a été optimisée, offre une bonne prise en main et des touches et molettes conçues pour un fonctionnement facile. L’appareil est équipé d’une panoplie de caractéristiques pour différents styles et situations de prise de vue dont un viseur électronique haute résolution, un écran ACL pivotant avec des opérations tactiles similaires à celles d’un téléphone intelligent et un flash intégré.
Quatre modes de prise de vue assistée pour novices
L’OM-D E-M10 Mark III compte quatre modes d’assistance pour la prise de vue de sorte pour permettre à tous, même les nouveaux venus, de photographier avec facilité. Les Modes AUTO, Scène (SCN), Photo avancée (AP), et Filtre Art (ART) apparaissent sur la molette Modes pour un accès direct.
En Mode AUTO, l’appareil lit la scène, détecte le sujet, la lumière et le mouvement de l’appareil pour sélectionner automatiquement les réglages optimaux qui permettront à tous de capturer des images ultra nettes même à l’intérieur sous des conditions de faible éclairage. En Mode, Scène, l’utilisateur peut toucher l’un des six environnements de prise de vue qui sont affichés à l’écran pour activer les meilleurs réglages. Le Mode Photo Avancée fait découvrir aux utilisateurs de tous les niveaux des techniques populaires telles que Live Composite la nuit et Multi Exposition. Bleach Bypass ou Traitement sans blanchiment est un nouveau Filtre Art qui simule la méthode de rétention d’argent utilisée pour le développement argentique. Le Type I produit un fini brillant où apparaît le métal d’argent brillant tandis que le Type II produit un look nostalgique qui nous rappelle de vieux films.
Performance AF haute vitesse avec commandes tactiles pour capturer tout sujet
L’ E-M10 Mark III est équipé d’un AF haute vitesse pour faire le point instantanément sur les sujets d’action rapide et capturer de belles images nettes.
Avec le déclencheur AF tactile Touch AF, l’utilisateur peut faire le point et déclencher simultanément simplement en appuyant sur l’écran dans la zone de focus désirée. L’appareil dispose de 121 points AF qui couvrent pratiquement toute la surface de l’image pour permettre de faire facilement le focus sur le sujet. Il est équipé des Modes Priorité AF Visages et Priorité AF Yeux pour garantir une mise au point précise sur le visage ou les yeux de la personne la plus près de l’appareil. On a aussi le mode C-AF pour mise au point continue sur les sujets en mouvement et la prise en rafale jusqu’à 8,6 images par seconde pour capturer l’expression d’une fraction de seconde.
Wi-Fi intégré pour connexion rapide et simple à un mobile
L’OM-D E-M10 Mark III est compatible Wi-Fi et peut donc être utilisé en conjonction avec l’app OI.Share (Olympus Image Share) pour relier la caméra à un périphérique intelligent et transférer des photos et vidéos sans fil pour affichage rapide sur les réseaux sociaux. Scannez simplement le code QR sur l’écran de l’appareil photo avec un mobile ou tablette pour relier les deux. Le mobile peut aussi être utilisé comme déclencheur à distance pour faire des photos de groupe et pour ajouter des infos de GPS aux photos affichées sur une carte pour indiquer où elles ont été prises.
PRIX ET DISPONIBILITÉ
L’Olympus OM-D E-M10 Mark III sera disponible en version Argent ou Noir dès la fin septembre à un prix estimé 799,99 $ (boîtier seul) et 999,99 $ (ensemble avec zoom M.Zuiko 14-42 mm EZ). Pour la fiche technique complète, visitez le site web Olympus.
 

Articles similaires